Magazine Musique

Sofiane Saidi

Publié le 20 juillet 2018 par Misterblog

Sofiane Saidi

Plus de photos ICI

Depuis quelques années déjà ici le toit terrasse de la friche de la belle de mai propose tous les week end des soirées avec des dj’s et des concerts dans des styles très variés selon les programmateurs.

Elles sont gratuites et l’ambiance est en général bon enfant, pour peu qu’on se motive à venir tôt pour rentrer vu que la jauge étant limitée.

En ce 14 juillet c’est fête nationale alors que beaucoup sont vers le vieux port pour le traditionnel feu d’artifice, on a ce soir un artiste raï et un dj qui passe des morceaux orientaux, le décalage est amusant.

Pour la partie dj c’est Waterproof des soirées Phono Mundial avec une sélection très plaisante avec des titres disco funk bigarrés dont certains entendus dans les excellentes compilations Habibi Funk et Chebran (chez Born Bad) alors que le soleil se couche.

C’est vers 22h que la scène est investie par le chanteur Sofiane Saidi qui a sorti un superbe album avec le groupe Mazalda (« El Ndjoum ») mais ici uniquement accompagné de Kenzi B, producteur moitié du duo Acid Arab qu’on a vu à quelques reprises à Marseille.

Le son electro très moderne de ce dernier est parfait pour galvaniser le public, certes beaucoup viennent pour la vue de l’endroit certes, mais les premiers rangs sont à fond.

La voix, grave et suave, et l’énergie font le reste, avec pas mal de reprises de classiques du genre comme « Shab El Baroud » et des titres plus récents comme « La Hafla » découvert avec l’album de Acid Arab.

Difficile de retranscrire fidèlement l’atmosphère au toit terrasse mais ça danse, ça se déhanche, ça boit, ça drague, la fête, la plus improbable et la vraie c’était ici.

Espérons qu’on revoit le chanteur dans le coin rapidement, si possible avec un groupe la prochaine fois pour une ambiance aussi bonne que ce soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterblog 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines