Magazine Cuisine

Gratin de courgettes au bœuf

Par Dey
Mes trois hommes ont un peu de mal avec la courgette alors pour qu'elle passe plus facilement je la cache ;-) J'ai râpé une grosse courgette que j'ai déposé au fond d'un plat à gratin. J'ai recouvert le tout de viande hachée revenue dans un peu de beurre avec des tomates et du thym. Après direction le four avec une tonne de fromage râpé! 
Gratin de courgettes au bœuf Pour 6 personnes : environ 500 g de courgettes râpées, 500 g de viande hachée, 1 morceau de beurre, 1 petit oignon rouge, 3 tomates, huile d'olive, sel, poivre, 3 branches de thym, 1 cs de concentré de tomates, chapelure, fromage râpé
  • Verser un peu d'huile d'olive dans un plat à gratin. Ajouter les courgettes, saler, poivrer et déposer 2 branches de thym. Réserver.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Éplucher et émincer l'oignon, laver et couper en morceaux les tomates. Faire revenir l'oignon dans le beurre puis ajouter la viande. Faire revenir 5 min en remuant régulièrement. Ajouter les tomates, sel, poivre et une branche de thym. Poursuivre la cuisson quelques minutes et verser le tout sur les courgettes.
  • Parsemer de chapelure et de fromage râpé et enfourner 30 min.
  • Servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix ici un mélange mâche & roquette et un peu de purée.

C'est passé tout seul pour tout le monde ;-). Vous pouvez également ajouter un peu de semoule crue au fond du plat. Elle gonflera avec l'eau rejetée par les courgettes et le jus de cuisson de la viande.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte