Magazine Culture

Isa & Iso (Réalités Concaves)

Publié le 21 juillet 2018 par Hunterjones
Isa & Iso (Réalités Concaves) (à J.D. & H.L.)
Isabelle et moi avons fréquenté la même école secondaire. Je l'ai d'abord connue parce qu'elle était une bonne copine de mon amoureuse de l'époque (1987-1988). Elle avait de l'élan créatif, étant à la tête du mouvement de cheerleaders pour l'équipe de basket scolaire. Alors inexistante avant Isa. (inexistante après notre passage aussi, je crois).elle faisait aussi du théâtre. Comme moi.
Isa était tombé amoureuse de mon ami Wally Wakaluk (et vice versa). J'ai toujours eu une relation frère-soeur avec Isa. Elle a mon âge et la même configuration familiale que chez nous. À sexes inversés. Elle est l'aînée de deux frères qui ont l'âge exact des mes deux soeurs. Je la trouvais jolie, oui, car elle l'est, beaucoup, mais jamais je n'ai éprouvé une forme de désir à son égard puisque j'ai toujours eu un réel sentiment que nous étions de quelconques jumeaux cosmiques aux réalités trop proches se rapprochant du frère et de la soeur. Je ne crois pas que je l'eusse intéressée autrement non plus.
Isa & Iso (Réalités Concaves)
Après sa relation avec Wakaluk, Isa a craqué pour un autre de mes amis: Brett. Quand je suis allé à l'Université de Sherbrooke, elle y allait elle aussi. Nous nous sommes vus quelques fois. Mais pas trop non plus. Comme un frère et une soeur. Pas 100%  proches. Une fois, je me suis rendu chez elle sans complètement m'annoncer, et sur le mur se trouvait un montage en carton disant quelque chose comme "Bienvenue chez vous, mon amour". Ça l'avait fait rougir. Elle attendait Brett, qui revenait de voyage et qui devait passer ce soir-là. On avait bien ri.
Mais entre les deux, au CEGEP, elle a voyagé en Europe. Avec un de ses frères.

Isa & Iso (Réalités Concaves)
Isodore est un an plus jeune que moi. Je l'ai connu à la seconde année de CEGEP. Nous avions les mêmes cours de cinéma et bien vite, étions amis.
Puis, un été, il a travaillé, l'été, au camp de vacances où je travaillais déjà moi-même depuis 3-4 ans. Nous sommes alors devenus bons amis. J'y donnais des cours de planche à voile et de voiliers, il y animait les jeunes. On se retrouvait au méchoui en fin de soirée et on déconnait.
Isodore attirait l'oeil des mesdames. Il le fera toujours. Il sera de La Course Destination Monde et fera sensation. Il promettra un bébé à sa blonde, en ondes, lors de l'épisode final, mais la quittera au retour. Son passage à La Course... lui ouvrira toutes les portes. Il fera de l'intéressant documentaire engagé. Dont un, particulièrement touchant sur sa fille. On travaillera presque ensemble sur un projet de documentaire sur les passeurs du Tibet, mais le projet ne verra jamais le jour. Il donnera naissance à mieux encore, pour lui.  Il sera personnage public mais chaque fois qu'on se croisera, on ne manquera jamais de se saluer et de causer longtemps. Son côté public (et international) nous as éloigné par la force des choses.
Isa & Iso (Réalités Concaves)
Isodore, à sa seconde année de CEGEP, a aussi voyagé en Europe. Sa réalité croisant celle d'Isa. Par pur hasard. Dans la même auberge de jeunesse. Sans que l'un ou l'autre ne l'ai su au préalable.
Pur hasard. Un soir. En France. Le frère a vite compris qu'il allait se pousser ce soir-là.
Isa & Iso (Réalités Concaves)
Les yeux verts océan mer d'Isa ont plongé dans les yeux bleu ciel d'Iso. Ils ont passé la nuit à la belle étoile. Il faisait chaud. Il y avait moins de linge que de peau. C'était une nuit formidable. Isa & Iso étaient tous deux de passages sur ces terres ancestrales européennes et c'est entre Québécois qu'on jouerait à se frotter l'un contre l'autre. Le genre de nuit où on se perd dans les yeux de l'autre. Dans l'ivresse du moment. Créée de ses propres tourbillons intérieurs.
Ils se connaissaient de vue étant tous deux de nos entourages cégepiens.
Mais sans plus.
Maintenant, ils se connaissaient de nu.
Et c'était très bien comme ça. Un moment de magie commune. Drapés sous le même ciel étoilé, semi dénudés dans la nuit, ils se sont planté le nez au ciel et y ont trouvé la même magie.  Une soirée d'étincelles dans le corps et dans le coeur.
Isa & Iso (Réalités Concaves)
Une chaude soirée d'Europe comme dans 37 degrés, 2 le matin.

Isa et Brett se sont séparés. Ils se partagent leurs deux ados de nos jours. Brett a refait sa vie et est même papa deux autres fois. Isa s'est détachée de nous car nos réalités différaient maintenant trop de la sienne. Même Brett, on le voit moins souvent qu'avant.
Isa & Iso (Réalités Concaves)
Isa a eu de gros problèmes de santé qui l'ont forcé à ne pas travailler.
Iso s'est aussi séparé de sa toute-aussi-publique-que-lui amoureuse. En 2013. Ils se partagent aussi deux enfants. Sur deux continents.
Je leur souhaite tous deux de fameux moments.
Comme cette nuit d'Europe ensemble.
Mais cette fois, dans leurs nouvelles réalités. Parallèles. 
De l'amour, je leur envoie de l'amour.
On a tous besoin d'amour.
Que les astres se réalignent pour eux.
Ils me manquent tous les deux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines