Magazine Culture

Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Reign

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Avec mes adorables amies Songeuses, on s'est retrouvées face un petit trou. Les mois de Juillet, Septembre et Décembre de cette année comptent cinq dimanches. Mais alors ? Que faire lorsqu'un mois compte cinq dimanches ? On a un Roman, un héros ou une héroïne et un auteur, alors pourquoi pas un Film ou une Série ?

??? : Idée du feu de dieu !

Après avoir inspecté ma bibliothèque à DVD et mes séries, j'ai pensé à...

Reign : Le Destin d'une reine, de Brad Silberling

Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Reign

Création de : Brad Silberling
Année de sortie : 2013 à 2017
Avec : Adelaide Kane, Torrance Coombs, Anna Popplewell, Celina Sinden, Toby Regbo, Megan Follows, Alan Van Sprang et Caitlin Stasey Genre : Drame, Histoire, romance
Format : 42 minutes Nationalité : Américaine Nombre de saisons : 4
Synopsis : Nombre d'épisodes : 78
Les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix

La vie de Marie Stuart qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Son avenir ne s'annonce pas comme elle l'attendait.

Même si le genre Officiel est " Drame ", mes estimées Songeuses et moi-même, pensons que c'est autant une romance historique ! Mady, fan de cette série m'accompagne pour cette Tentation !

Mady : Ah bon c'est un drame ? Pour moi c'est bien une romance historique on tape pile dans le thème !

Comme je vous l'ai déjà dit dans mon article sur la série Versailles, je suis une fan de l'émission " Sous les jupons de l'histoire " et la mordue d'histoire que je suis aime aussi beaucoup " Secrets d'Histoire ". Alors en préparation de ce dimanche de Tentation j'ai revu les émissions sur Mary Stuart et les personnages historiques qui l'ont entourée !

Oh faut que je la regarde aussi ! Stéphane mon amouuuur !

Quoi qu'on en dise, Reign est une série très Gossip ! Sébastien, le fils d' Henri II et Diane de Poitiers est totalement fictif ! Catherine de Médicis n'a jamais été une empoisonneuse, elle a juste été un bouc-émissaire aux malheurs de France, mais elle avait bien un astrologue, Nostradamus.

Pour ma part je trouve que tout est très crédible et j'aime bien les petits extras ! Surtout Sébastien !

Mary Stuart n'est mariée que deux fois dans la série. Dans les faits, elle épouse François II, bien sûr puis Henry Stuart et James Hepburn. Dans Reign, il n'est nullement question des deux suivants. Stephanie Sengupta et Laurie McCarthy, le duo de scénaristes, ont pris quelques libertés... Toutefois ce n'est pas dérangeant puisque le scénario est bien ficelé, il y a toujours de l'intrigue.

Vive la liberté ! Pour l'actrice qui incarne Mary je la trouve parfaite ! Elle fait tellement noble qu'à chaque fois que je regarde un épisode je suis à fond dans le truc !

Parlons Mode ! Pour ce qui est des vêtements, c'est beau ! Très beau ! Et la lingerie est magnifique ! Mais... ce ne serait pas trop moderne pour 1556 ?

Vive la modernité ! J'adore les tenues elles sont magnifiques et tous les personnages les portent divinement bien ! Encore une fois ça me dérange pas qu'on écrase un peu l'histoire avec le talon du " pourquoi pas ".

Reign finit brusquement, à l'épisode 16 de la quatrième saison, pour ceux qui l'ignorent, elle a été déprogrammée, et les acteurs l'ont appris sur le tournage, raison pour laquelle tout est contracté dans cette ultime épisode.

Et voilà comment s'arrête une si belle aventure ! Je suis vraiment dégoûtée de toutes ces séries qui n'ont jamais de véritable fin ! Tout comme ces sagas littéraires qui sont sacrifiées sur l'autel du " pas assez vendeur " ! Enfin bref Reign reste pour moi une jolie petite aventure dans l'histoire même si il y a quelques largesses prises pour mettre un peu plus de piment dans la cour de France !

Je rejoins Mady, c'est une série très sympa, avec une actrice charismatique et attachante. C'est une jolie série romantique historique et gossip ! Elle ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais j'ai pris plaisir à la voir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines