Magazine Culture

En promenade : Le temple Kawasaki Daishi à Kawasaki

Publié le 22 juillet 2018 par Framboise32

En promenade : Le temple Kawasaki Daishi à Kawasaki

Le temple Kawasaki Daishi est un complexe de temple du bouddhisme Shingon de plus 1000 ans, avec des salles de prières, des portes, une pagode à cinq étages (Hakkaku Gojunto) ,un temple principal richement orné (Heikenji), quelques batiments,  un jardin avec étang, un marché (Nakamise dori),  un cimetière et la statue de Kobo Daishi, fondateur du bouddhisme au Japon. Kawasaki Daishi est le nom informel du Heiken-ji à Kawasaki au Japon. Fondée en 1128, c’est le siège de la secte Chisan de l’école bouddhiste Shingon. Kawasaki Daishi est un temple populaire pour hatsumōde.

Le bâtiment le plus étonnant sur ce site est le  hall de prière pour la sécurité routière. Un batiment datant de 1977 avec une architecture  surprenante. Les Japonais y viennent  pour faire bénir leurs véhicules dans l’espoir de réduire les risques d’incidents de la route. Un immense parking  facilite l’accès aux automobilistes.

Quant à la pagode, on peut visiter l’intérieur, le premier étage et le sous sol. Comme le reste du site, la visite est gratuite.

Lorsque j’y suis allée, il y avait un festival organisé du 18 au 22 Juillet 2018, le festival Daruma (ce sont des portes bonheur). Les daruma sont des figurines creuses, de forme arrondie, sans bras ni jambes. Elles ont été modelées d’après Bodhidharma. Elles sont le plus souvent rouges, mais parfois jaunes, vertes, violettes et blanches. Le visage de la figurine est moustachu et barbu, les yeux sont blancs, sans iris.

A coté se trouve le parc Daishi, une zone de loisir avec une aire de jeux,   un immense terrain vert et une petite rivière. Au sud-est du parc, il y a un petit jardin chinois.

Les photos sont ici sur la page FB de Framboisemood

Adresse : 4-48 Daishimachi, Kawasaki, Kanagawa Prefecture 210-8521


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine