Magazine Culture

L’empire des tempêtes – T1 :Hope & Red de Jon Skovron

Par Lacroquelivres

Voila un roman dont la couverture me tentait bien… alors quand il a fait parti de la dernière GrosseOp, j’ai (naturellement) craqué!

L’empire des tempêtes – T1 :Hope & Red de Jon Skovron

De quoi ça parle?

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune…
Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé…

Mon avis:

Le début est long: l’auteur laisse vraiment le temps à l’histoire prendre sa place. On suit Hope et Red de leur 6/7 ans jusqu’à leur 17/18 ans. Il faut le temps de comprendre l’histoire, l’univers mis en place et surtout les héros.

On et plongé dans un monde assez violent, ou les biomanciens font régner la terreur en réalisant des sortes d’expériences sur les gens (pas très sympa tout ça).

Hope, une jeune guerrière, dont j’ai vraiment apprécié la personnalité, Red, le jeune brigand des rues… Et puis tous les autres personnages secondaires super attachants : Sadie, Ronce… En fait, je rois qu’il est impossible de ne pas aimer les personnages (à part les Biomanciens, bien sur!).

Si la première partie est un peu longue, la seconde ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer. Combats, coups bas et changement de camps, Jon Skovron nous emmène dans son univers, univers avec ses codes et son langage, qu’il faut un moment pour maitriser.

Ce premier tome, c’est soleil!

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines