Magazine Conso

Mes [DVD]s du printemps 2018

Publié le 23 juillet 2018 par Lorraine De Chezlo
Mes [DVD]s du printemps 2018MOI, DANIEL BLAKE **
de Ken Loach
Drame - 1h40
Sortie salles France -
Palme d'Or - Cannes 2016
Un film de Ken Loach avec la bande son en cockney, des personnages qui symbolisent des souffrances actuelles des sociétés occidentales mises à l'écart de l'emploi et en proie aux absurdités étouffantes de l'administration. Un beau rôle de mère courage et une belle figure d'homme veuf au grand cœur même si une maladie cardiaque lui interdit de travailler comme auparavant. Mais un film facile un peu manichéen sans originalité sur la forme.
Mes [DVD]s du printemps 2018
MAD MEN, Saison 7 ***
Don Draper est mis à pieds pour faute, relégué à l'Agence californienne de Starling Cooper. Mais il va tout faire pour revenir à New York.
La 2e partie de cette saison sent vraiment l'achèvement. C'est poussif, autour d'un Don Draper qui semble ne plus avoir de rôle à jouer.
Mes [DVD]s du printemps 2018CLIENTE ***
de Josiane Balasko
Sortie France - octobre 2008
Un film plus novateur et complexe qu'il n'y paraît. Femme faisant appel à de la prostitution masculine pour garder une liberté affective, un couple de sœurs qui se différencient par la persistance ou non de la foi en l'amour réciproque. La difficulté aussi pour le gigolo Patrick/Marco, prostitué par amour pour sa femme, jusqu'au jour où l'argent échangé l'indispose. Des rapports de dominant/dominé qui sont difficiles à inverser. Un film qui évoque les inégalités sociales, les difficultés financières dans les banlieues qui poussent à plonger dans une activité parallèle. En bonus du DVD, des vidéos d'un tournage qui avait l'air d'être chaleureux grâce à une metteuse en scène au grand cœur.
Mes [DVD]s du printemps 2018
LES COMBATTANTS ***
de Thomas Cailley
Sortie France - août 2014
Prix 2014 de l'Art Cinema Award, le prix SACD et le Label Europa Cinemas, Prix FIPRESCI
Un été, Arnaud et son frère perpétuent la petite entreprise familiale en construisant des abris de jardin chez les propriétaires. Jusqu'au jour où Arnaud est intrigué, attiré, curieux, au contact de la jeune Madeleine, une fille qui dégage une force de révolte, une insoumission maladive, une envie incommensurable d'acquérir tout le savoir de survie. Savoir survivre, à tout prix. Et s'y préparer à la dure. Elle intègre un stage de l'armée, entraînant dans son sillage Arnaud, mais elle est confrontée à la notion de service patriotique, de sacrifice ultime, ce qui s'oppose à l'instinct de survie. Un beau film audacieux, avec de jeunes acteurs plus que convaincants. Une histoire d'amour mais une histoire de quête de sens, d'engagement total, de confrontation avec l'hostile Nature. En bonus, le court métrage Paris-Shanghaï.
Mes [DVD]s du printemps 2018LE BUREAU DES LEGENDES - Saison 1 ***
d'Eric Rochant
Diffusion - 2015
Premiers épisodes d'une série dont beaucoup m'ont venté la qualité. Un presque huis clos dans ces bureaux du secret, ses bureaux de fabrication d'identités, d'espionnage. Un milieu professionnel particulier, une nouvelle famille difficile à concilier avec sa vie personnelle. Sur fond de conflit syrien, avec un ultra réalisme collant à l'actualité de ces dernières années jusqu'à semer le doute, les acteurs sont convaincants, Mathieu Kassovitz en agent double qui garde son aplomb, Jean-Pierre Darroussin, en taulier,
 et Léa Drucker, en médecin qui annonce un rôle clé pour la prochaine saison, sont parfaits.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines