Magazine Cuisine

{extracteur de jus} Pastèque, fraises, framboises, menthe et citron vert

Par Sophie @Sophiecuisine
{extracteur de jus} Pastèque, fraises, framboises, menthe et citron vert
Depuis quelques semaines j'ai un extracteur de jus. Cet ustensile me faisait rêver depuis longtemps pour des boissons qui changent des smoothies à la consistance plus épaisse et dense. Avec l'extracteur place à toutes les fantaisies fruitées et maraîchères avec des jus de fruits ou de légumes réalisés en un tour de main.
Il y a plein de modèles d'extracteurs de jus : manuel, horizontal, vertical. Certains sont capables de faire des beurres d'oléagineux, du lait d'amandes en plus des jus. Le tarif peut vite monter et être un gros investissement. J'ai trouvé le mien chez Lidl : j'ai craqué pour son format compact, simple d'utilisation (il est également facile à nettoyer) et son prix tout petit par rapport à d'autres marques. Le modèle que j'ai peut également réaliser des sorbets, une chouette option pour l'été.
L'été, j'adore les saveurs très rafraîchissantes du melon et surtout de la pastèque. C'est donc tout naturellement que j'ai fait mes premiers essais avec ce fruit : le résultat donne un jus très fin et léger, parfait pour les grosses chaleurs. Pour donner un peu de pep's tout en restant dans la fraîcheur, j'y ai ajouté quelques fraises, des framboises avec du citron vert et de la menthe.
Jus de pastèque, fraises, framboises, menthe et citron vert
Pour 4 grands verres
1/4 de pastèque
200 g de fraises
1 dizaines de framboises
3 à 4 feuilles de menthe
1 citron vert
Préparation et service
Ôter la peau de la pastèque et couper la chair en cubes. Couper les fraises en deux selon la grosseur.
Passer la pastèque, les fraises et les framboises dans l'extracteur avec les feuilles de menthe (sans la branche). Verser le jus obtenu dans des verres, ajouter des glaçons. Finir par quelques rondelles de citron vert et servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines