Magazine Beaux Arts

Mythique Sepik

Publié le 24 juillet 2018 par Detoursdesmondes
Oceanistes
Le nouveau numéro du Journal des Océanistes vient de sortir ! Il est consacré au Sepik, réunissant un nombre important d'articles faisant état de recherches actuelles sur les sociétés et productions matérielles des régions du fleuve. Certaines ont été présentées lors du colloque qui s'est tenu au musée du Quai Branly -Jacques Chirac à l'automne 2015.
Comme le rappelle l'introduction, les Occidentaux ont découvert, dès la fin du 19ème siècle, des peuples le long de ce fleuve qui "produisaient des objets et des architectures qui provoquaient l'étonnement par leur impressionnante diversité formelle"... De nos jours, ces cultures ont toutes subi les effets de la mondialisation, les sociétés se sont transformées mais il n'en demeure pas moins que le "Sepik" demeure un remarquable lieu de création. Que ce soit au passé ou au présent, l'ouvrage nous entraîne à travers des sujets d'études aussi variés que les réalisations et les cultures sur les berges de ce fleuve mythique sont diverses.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Detoursdesmondes 6934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines