De quoi ça parle?
Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n’est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami.
Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l’aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu’elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie.
Mon avis:
Que dire?
Clairement, je n’ai pas les mots pour parler de ce roman. Juste… Waouh. Je l’ai refermé, les larmes aux yeux et la gorge douloureusement nouée.
Après Les derniers jours de Rabbit Hayes, traitant de la maladie, après Mon midi, mon minuit, parlant du deuil, Anna McPartlin nous emmène dans une nouvelle histoire, prônant l’acceptation et l’amour de l’autre.
Un roman fort et touchant, avec des personnages vraiment adorables.
J’ai été un peu déstabilisée par le coté policier/thriller de ce nouveau roman, mais cela ne m’a pas empêché de lire ce roman en une après-midi. Il était juste impossible de le lâcher.
C’est un coup de coeur!
Publicités