Magazine Cinéma

Seuls Two

Par Corentino

Un peu comme cheu loo ?

critique du film seuls two
Éric est un flic nul, voire complètement raté. Il enchaîne les pièges à deux sous et les plans foireux pour mettre le grappin sur Ramzy. Ramzy c’est un peu le Arsène Lupin, mais la classe et l’intelligence en moins. Il mange dans la main d’une antiquaire (Kristin Scott Thomas s’il vous plaît meudâme), persuadé qu’elle est folle de lui.
Alors qu’ils sont en pleine course poursuite genre Marie joelle a des problèmes, tout le monde disparaît.

Pouf pouf.
Éric & Ramzy reviennent sur le devant de la scène cinématographique (si vous me permettez ce télescopage linguistique) et c’est mieux que la dernière fois. On y reviendra.
Les blagues sont pas trop mal dans l’ensemble, avec quelques pointes à 200km/h genre le
“Eyh les arabes et les noirs, vous êtes où ?”  … “Vous êtes rentrés ?”. Blague qui n’a pas fait l’unanimité de la salle, mais tout de même.
Il y a aussi des blagues contre la police, certaines sont flagrantes d’autre un peu plus subtiles, on dira moins explicite pour la presse locale.
Le scénario est original, mais sans tambour ni trompette.
La réal est beaucoup plus travaillée que d’habitude et c’est bien plaisant.
Au final, on a un bon petit film qui sort du panorama français habituel et de la série pérave entamée avec La Tour Montparnasse infernale qui n’était pas mal du tout puis avait suivi avec le médiocre Double zéro et pour finir en s’écrasant au plus bas fond de l’humour facile que même Ruquier il n’achète pas ces blagues-là avec Les Daltons !
[A noté que je n’ai toujours pas pu voir Steak…]
Allé les cocos continuez, vous allez y arriver.

Par ailleurs puisque nous sommes dans le registre humour Canal, je me permets de vous signifier avec insistance, mais politesse la sortie du film “La personne aux deux personnes” et de vous conseiller (après bien sur m’être soigné cette vilaine peau) de ne pas le voir au cinéma sans quoi vous vous seriez fortement ennuyés.

En vous souhaitant une bonne semaine de travail et un bon film à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines