Magazine Sport

Un ancien du PSG critique durement le club !

Publié le 25 juillet 2018 par Gab @parischampions

Entraînement du PSG

Formé au PSG, Kingsley Coman n'a revetit la tunique rouge et bleue que 4 fois avec les professionnels. Partis en 2014 pour la Juventus Turin, les supporters parisiens n'ont jamais pu profiter du talent du français.

Cependant, le nom du joueur formé au club reste souvent associé à celui de la Ville Lumière mais pour de mauvaises raisons. L'attaquant de 22 ans ayant pris l'habitude de critiquer ouvertement la gestion des jeunes par les dirigeants parisiens. Le dernier pique en date provenant d'une question adressé au français au sujet des équipes dans lesquelles il a évolué depuis le début de sa carrière :

« Je pense que les trois clubs sont des grandes équipes. Après, avec la Juventus et le Bayern il y a un peu plus de similitudes. Ce sont plus des clubs familiales (sic) et je pense que c’est un peu plus des clubs avec une grande histoire et une meilleure gestion. Quelque chose à leur envier ? Non, pas du tout, on a Ribéry, Robben, Lewandowski…une très belle équipe. »

Des mots durs mais qui contiennent néanmoins une part de vérité. Le munichois n'étant pas le seul espoir à avoir quitté prématurément le navire. Une fuite de talents qu'Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi tente d'endiguer, comme en témoigne la signature in extremis du contrat professionnel de Yacine Adli.

Concilier développement des futurs talents du centre formation et gestion de superstars achetés à prix d'or, une tâche complexe qui manque encore au PSG pour faire partie de la cour des grands...

L’article Un ancien du PSG critique durement le club ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine