En ce moment, je cuisine beaucoup de konjac... Cette alternative aux pâtes, 100% végétale et pauvre en glucides me plaît beaucoup, notamment par sa texture qui reste toujours "al dente" et ne se décompose pas une fois réchauffée.
Ces pâtes proviennent d'un assortiment trouvé sur Amazon (infos en fin d'article). Il ne s'agit pas des shiratakis (un peu plus fins que les spaghetti), mais d'une autre sorte de pâtes, comme des spaghettis mais beaucoup plus gros, environ le double de diamètre. L'emballage en anglais les qualifie de "Noodles", c'est en toute logique que j'ai appelé cela des nouilles, même si le terme n'est pas très précis !
Un plat très rapide à préparer, de ceux que je me fais pour emmener au travail... Pratique de préparer plusieurs portions d'un coup et réchauffer ensuite le moment venu. J'ai improvisé avec ce que j'avais au frigo (c'est-à-dire pas grand chose !) et le résultat n'est pas sans rappeler le goût des pâtes carbonara, avec en plus le croustillant des morceaux de bacon grillé.