Magazine Cuisine

Taboulé de quinoa

Par Fabicooking

Taboulé de quinoa

Taboulé de quinoa

Taboulé de quinoa

Le taboulé, j'adoore ! Le seul problème avec cette salade exquise est sa préparation ! Elle est longue: les bottes de persil sont à couper menu et pas aux ciseaux! C'est l'accompagnement idéal des menus d'été, c'est une salade bourrée de vitamine C ( le persil). N'hésitez pas à la déguster au creux d'une belle feuille de romaine comme on le fait au Liban, ou même dans une feuille de choux blanc. Ainsi vous pourriez la proposer en apéritif en préparant des feuilles individuelles à la taille d'une bouchée pour vos convives.

J'ai donc trouvé une alternative plus rapide, plus digeste et surtout sans gluten puisque le quinoa n'en contient pas . Voici donc le taboulé de quinoa.

Alors, elle est pas belle la vie !? Voila ce qu'il vous faut pour une belle salade pour 6 personnes .

Ingrédients

  • 1 verre de quinoa
  • 2 belles bottes de persil plat
  • 4 tomates moyennes
  • 1 oignon ou 2 oignons vert
  • 1/2 botte de menthe
  • jus d'1 citron ou 2
  • 5 à 6 cuillers à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre ( 7 épices , c'est encore mieux )
  1. Commencer par cuire le quinoa comme indiqué sur la boîte: il faut environ quatre fois le volume d'eau bouillante salée pour une cuisson de 20 mn. Egoutter et laisser refroidir.
  2. Couper en dés les tomates et l'oignon. Si vous optez pour l'oignon frais, utiliser aussi le vert. Au Liban, l'oignon est aussitôt frotté dans le poivre et mis au fond du saladier.
  3. Le persil: sélectionner les tiges de persil plat bien vertes. Faire tremper dans une belle quantité d'eau comme si c'était de la salade en essayant de former un bouquet ce qui facilitera la découpe. Essorer puis placer sur un linge pour enlever l'excédent d'eau. Serrer la botte au plus près et ciseler les feuilles très finement ( jamais au hachoir électrique !!, le persil perdrait son jus). Remettre le tout dans un papier absorbant pendant quelques minutes ou jusqu'au moment de passer à table.
  4. Procéder à l'identique pour la menthe.
  5. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients sur le quinoa égoutté. Verser l'huile d'olive et le jus d'un citron ( vous en rajouterez si nécessaire). Saler. Déguster ce taboulé de quinoa, vous ne pourrez plus vous en passer! Si vous optez pour le taboulé de quinoa pour l'apéritif, c'est le moment d'en garnir des feuilles de romaine!
    Taboulé de quinoa

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabicooking 1632 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines