Magazine Culture

I Feel Pretty : Amy Schumer en mode body positive

Publié le 26 juillet 2018 par Swann
CHRONIQUE - On a regardé I Feel Pretty, comédie emmenée par Amy Schumer disponible sur Netflix depuis le 20 juillet. Et, devine quoi ? On a passé un bon moment. On t'explique pourquoi.

C'est le feel good movie du moment sur Netflix. Disponible sur la plateforme depuis le vendredi 20 juillet, I Feel Pretty, écrit et réalisé par Abby Kohn et Marc Silverstein, fait un gros pied de nez au culte de la beauté et du corps parfait en lorgnant un peu du côté de Bridget Jones et de L'Amour extra-large. Le tout porté par une Amy Schumer très attachante.

I Feel Pretty, c'est l'histoire de Renée, trentenaire discrète, mal dans sa peau et ultra complexée par son corps. Son rêve le plus cher : devenir belle. Alors qu'elle a décidé de prendre les choses en main en s'inscrivant à la salle de sport, elle chute violemment de son vélo en pleine séance. Et là, c'est le choc ! Elle se réveille en croyant que son physique a changé et que son rêve est enfin devenu réalité. De quoi prendre la confiance ! Voire, même un peu trop aux yeux de ses deux meilleures amies (campées par Busy Phillips et Aidy Bryant) qui ne comprennent pas ce qui arrive à leur acolyte.

Body Positive

Le charme de I Feel Pretty ne réside pas dans son scénario, - à vrai dire on peut deviner la fin du film assez vite -, mais dans le message positif qu'il véhicule. On est toutes complexées par des petites poignées d'amour, des seins trop petits ou trop gros, des hanches marquées, des fesses trop ou pas assez rebondies. Et comme Amy Schumer dans le film, on baisserait la tête face à une Emily Ratajkowski en tenue de sport ou à une Michelle Williams ultra lookée. A tort ! C'est ce que nous dit le long métrage. Si on croit en soi tout devient possible, la beauté ne tient pas qu'à un physique de top model et le regard des autres n'a aucune importance.

Si vous vous apprêtez à partir en vacances, ce film parviendra peut-être à vous aider à laisser vos complexes de côté sur la plage. C'est déjà pas mal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte