Magazine Culture

L'ordre des enchanteurs, tome 1 - Ali de Shealynn Royan

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture L'ordre des enchanteurs, tome 1 : Ali

Autrice : Shealynn Royan
Editions : Auto-Edition
Collection : FantastiqueNombre de pages : 358 pagesDate de parution : 1er Mai 2018Format : NumériqueAcheter ce roman sur Amazon



« Jeune fille brune, 1,70 m, aux yeux ambrés (qui prennent la couleur du sang quand elle a faim), âgée de 400 ans et des poussières, aimerait rencontrer âme sœur immortelle pour passer le reste de sa très longue (infinie, en fait) vie en sa compagnie. Pas sérieux, humains et enchanteurs s’abstenir. »

Si j’étais parfaitement honnête, je préciserais que je passe mon temps à mentir et à fuir pour tenter d’échapper à l’O.D.E. qui a décrété que je suis un prédateur de trop dans la chaîne alimentaire. Enfin, ce n’est pas comme si j’allais réellement publier cette petite annonce. Je dois me faire une raison, ma vie est tragiquement complexe et ne laisse aucune place à l’amour.
En tout cas, j’en étais persuadée, jusqu’à lui…

Comment survivre dans ce monde qui nous considère comme des monstres ?
Entre la peur et la haine, il n’y a qu’un pas que l’ordre des enchanteurs a franchi depuis des siècles. Ali et ses amis vont s’opposer de toutes leurs forces à cette injustice, car personne ne devrait décider de qui peut vivre et de qui doit mourir.
      
      
      
"


Dans la catégorie "Mauvaise blogueuse", je suis au top du top ! Malheureusement, c'est ma chère Shealynn qui prend et je ne finirais pas de m'excuser (et grâce à l'association des Auteurs Indépendant du Grand Ouest, alias AIGO pour les intimes, elle n'a pas fini de me supporter) et là encore, je place des milliers d'excues !!!

J'ai pris un énorme plaisir à découvrir ce premier tome autour d'une héroïne telle qu'Alissandre - Ali pour tout le monde. Dès les premières lignes, elle nous explique parfaitement sa situation : Adolescente pour toujours. Pas envie de grandir ? Syndrôme de Peter Pan ? Je pense qu'elle aurait préféré ... Mais notre héroïne a quelques soucis de dentition ... Oui, appellons un chat, un chat : C'est un vampire ! Depuis quelques siècles maintenant et cela a entraîné chez elle un renfermement social. Elle ne compte dans son entourage qu'une seule personne cher à son coeur : Dan, sa meilleure amie et le rayon de soleil quotidien d'Ali, car elle est son contraire absolu !
Alors qu'elle mène un train de vie, un jeune homme,Emrys, fraîchement débarqué, changera beaucoup de chose ! Je vous arrête de suite, il ne s'agit EN RIEN d'une romance, d'un triangle amoureux entre adolescent. Non Madame, Non Monsieur, c'est bien plus filou que cela. Emrys est aussi mystérieux qu'intrigant, mais il amène avec lui, l'ordre des enchanteurs qui se rapproche plus d'une épine de taille pour Ali qu'une partie de plaisir...


Alors oui, j'ai adoré ce trio, malgré une grosse préférence pour Ali. Et Dan. Et Emrys aussi. En fait, oui, je les adore ♥ Ils sont aussi unique que complémentaire et c'est leur force ! Et on peut dire qu'ils en auront besoin.

Shealynn Royan met bien la dose côté action, le fantastique est très présent et ça, c'est le kiff total ♥ Beaucoup d'éléments qui permettent une lecture des plus agréable, donc :
L'histoire est rapidement mise en place et le réel potentiel de l'intrigue est mis en valeur ! Un trio d'enfer, des personnages secondaires entre méchants-tout-pas-beau et des inocents à sauver... Sans pour autant faire perdre de l'intérêt à la lecture. A partir de là, il est très difficile de lâcher la lecture. J'ai du dévorer le roman en un peu plus d'une journée et le manque se fait déjà ressentir. L'attente de la suite est fortement méchamment et très très très beaucoup difficile.


Petite note, au passage, pour cette couverture qui est SU-BLIME ♥ J'ai eu ce visage en tête pour Ali (comment ça "c'est l'effet recherché" ?) et il colle plutôt bien dans l'histoire !

On y remarque quelques détails, comme cette fleur, mais bien réparti ne chargeant pas trop le regard du lecteur ! J'espère que cela pourra plaire aux lecteurs craquant principalement pour la couverture et qu'ils découvrent cette superbe histoire ☺


Ce premier tome frôle le coup de coeur à mes yeux et démontre une fois de plus le talent de Shealynn Royan qui est une source inépuisable d'idées pour des romans captivant ♥ Après celui-ci et Mon voisin invisible, j'ai Féérines qui m'attends dans ma PAL depuis un moment, mais je serais au rendez-vous pour les prochaines parutions et surtout, n'hésitez pas à craquer pour sa plume ♥


L'ordre des enchanteurs, tome 1 - Ali de Shealynn Royan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines