Magazine Amérique latine

Festival militant au pied du mausolée de Manuel Belgrano [à l'affiche]

Publié le 26 juillet 2018 par Jyj9icx6
Festival militant au pied du mausolée de Manuel Belgrano [à l'affiche] Ce samedi 28 juillet 2018, à partir de 14h, un collectif de musiciens, conduit par le groupe Cuirassier Potemkine (tout un programme) et convoqué par le syndicat de la presse, invite le public à un festival de musique en plein air, à l'angle de la rue Defensa et de l'avenue Belgrano, pour soutenir les journalistes de l'agence Télam, qui vient de procéder au licenciement, précipité au regard de la justice, de près de la moitié de ses effectifs.
Le murguero Ariel Prat, le tanguero underground Tape Rubín et le groupe Me darás mil hijos sont annoncés.
Le lieu est plus que symbolique.
A cet angle, se trouve le parvis de la basilique du Rosario (Notre-Dame du Rosaire, le couvent des dominicains). Et au milieu du parvis, se dresse le mausolée du général Manuel Belgrano, l'introducteur dans la future argentine de la presse périodique, dans les années qui ont immédiatement précédé la Révolution de Mai 1810 dont Belgrano fut l'un des animateurs et qui conduisit le pays à son indépendance, en 1816.
La manifestation n'aura pas lieu en cas de pluie.
Pour en savoir plus : lire cet article de Página/12

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte