Magazine Culture

Découvrir la ville de Matsumoto au Japon

Publié le 27 juillet 2018 par Framboise32

Découvrir la ville de Matsumoto au Japon

La ville de Matsumoto au Japon est située dans la préfecture de Nagano à environ 200 kms de Tokyo. Elle est au coeur des Alpes japonaises. La ville est  traversée par la rivière Metoba-gawa. Sa population est de 250 000 habitants. L’arbre de la ville est le pin rouge du Japon. Le nom Matsumoto signifie « racine de pin ». La fleur emblème de Matsumoto est la fleur de lotus

 La ville est connue pour son château Matsumoto-jō, érigé en 1504, l’un des plus beaux du Japon. Il est surnommé Karasu-jō (château du corbeau) .

Le musée d’art moderne est également incontournable. On est accueilli par une œuvre monumentale d’une artiste de la ville, mondialement connue,  Yayoi Kusuma « Maboroshi no Hana » (Fleur d’illusion). Des pièces d’artistes célèbres originaires de Matsumoto comme le calligraphe Shinzan Kamijo, le peintre Kazuo Tamura sont présentées en exposition permanentes. Régulièrement, le musée organise des expositions  temporaires de peintures ou d’œuvres d’art . (le site du musée, ici)

Egalement à visiter dans cette ville, le joli parc Agata-no-mori et à 15 minutes de la gare à pied le Sanctuaire de Tenjin Matsumoto Fukashi-jinja. Le sanctuaire de Tenjin Matsumoto Fukashi-jinja est un sanctuaire Shinto dédié au dieu de la guerre Suwa-myojin et le dieu de l’apprentissage Sugawara-no-michizane, qui sont communément considéré comme étant des déités Shinto.

La ville dispose également d’autres atouts. La rue de Nawate, , rue piétonne ou il fait bon se balader, avec le temple Yohashira-jinja. Les chemins de randonnée au sein du parc national des Alpes sont nombreux. Vous pouvez également vous ressourcer auprès des 16 stations thermales riches en minéraux et réputées pour leurs bienfaits

La ville peut se visiter à pied. Une journée suffit sauf si vous voulez découvrir les chemins de randonnée.

Les photos de la ville sont ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine