Magazine Cuisine

Des Pâtes ? Oui, mais des… Lazzaretti !

Par Gourmets&co

Cette fabrique de pâtes artisanales, au départ familiale, travaille avec soin depuis les années 1930. D’origine italienne, la famille arrive à Avignon et se lance dans la fabrication de pâtes qui porteront le nom de la famille.
De nombreuses décennies plus tard, de l’eau a coulé sous le pont d’Avignon, et la marque est dirigée aujourd’hui par Denis Lainé et Julien Chabrol. La marque est chapeautée par Biovence qui fabrique également Les Moulins de Provence.

gamme_produits3

Entretemps, les pâtes Lazzaretti sont devenues totalement bios. Ils ont gardé la méthode traditionnelle de séchage lent à basse température. Ils produisent également des pâtes sans gluten en introduisant des légumineuses et des céréales anciennes.
Une approche responsable, un savoir faire évident, et une exigence de tous les instants font des pâtes Lazzaretti des pâtes qui sortent de l’ordinaire.

Pates

La production est variée et Gourmets&co a particulièrement retenu les délicieuses et originales Rubans au petit épeautre de Haute Provence IGP. Un goût délicat, une couleur marron légèrement orangée, une texture moelleuse, et des saveurs bien marquées.
(3,45 €, paquet 250g)

A noter également la qualité et la saveur originale des Torsades aux lentilles vertes. (3,50 €, paquet de 250 g)

www.lazzaretti.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines