Magazine Sport

La déclaration folle de Gianluigi Buffon sur Kylian Mbappé !

Publié le 27 juillet 2018 par Gab @parischampions

La déclaration folle de Gianluigi Buffon sur Kylian Mbappé !

Le portier italien, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon, s'est fendu d'une déclaration forte sur Kylian Mbappé. 

Après un mondial en Russie complètement fou, Kylian Mbappé a montré aux yeux du monde entier de quel bois il était fait. Élu meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde, l'attaquant du PSG, a un avenir des plus prometteur. Un constat également fait par Gianluigi Buffon.

La légende italienne s'est d'ailleurs exprimé sur son nouveau coéquipier en club. Dans les colonnes du magazine du club rouge et bleu il a ainsi exprimé son admiration pour le jeune international français de 19 ans:

« J’ai joué contre Kylian en Ligue des champions, quand il évoluait à Monaco. C’était lors de la demi-finale, en 2016-2017. À la fin du match, on a échangé nos maillots et on a parlé un peu. Il m’a semblé très poli et responsable. Quand j’ai parlé avec Andrea Barzagli, qui est l’un de mes grands amis, il m’a dit : “Gigi, en vingt années de carrière, j’ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J’ai eu du mal à le marquer…” Ces mots ne sont pas anodins. Car Barzagli, quand il est concentré et en forme, est vraiment un très grand défenseur. Quand il m’a dit ça sur Kylian, j’ai compris que ce garçon-là avait quelque chose de spécial. «Aujourd’hui, il l’a démontré, il est évident qu’il possède quelque chose de plus que les autres. J’espère qu’il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier. Si tel est le cas, il marquera l’histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport. Maintenant, Kylian reste un jeune joueur, et un jeune, il n’est pas rare de le voir s’éloigner du chemin à suivre. Tous ceux qui sont autour de lui, ses coéquipiers, le club, il faut qu’ils l’aident à rester concentré. S’il demeure focalisé sur ses objectifs en termes de foot, il va devenir un des plus grands joueurs de l’histoire aux côtés de Pelé, Maradona, Ronaldo, Messi… Je suis vraiment content de jouer aujourd’hui dans la même équipe que lui. Et j’espère l’aider, si possible, à devenir encore plus fort »

L’article La déclaration folle de Gianluigi Buffon sur Kylian Mbappé ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine