Magazine Culture

Visiter le musée Snoopy à Tokyo

Publié le 28 juillet 2018 par Framboise32

Visiter le musée Snoopy à Tokyo

Le Musée Snoopy est, comme son nom l’indique,  un musée consacré à l’univers de Snoopy, le chien de race beagle, personnage principal du comic strip Peanuts. Le musée a ouvert ses portes en avril 2016.

Snoopy et son maitre Charlie Brown  sont les principaux protagonistes de la bande dessinée de Charles Schulz. Le comic strip a été écrit et dessiné quotidiennement, sans interruption et sans assistance par l’Américain Charles M. Schulz d’octobre 1950 jusqu’à sa mort, en février 2000

Le musée expose plus de 80 croquis originaux   de la bande dessinée. Les murs sont peints et décorés avec les personnages, leurs liens… On peut également y découvrir des articles, et des jouets originaux  à l’effigie du personnage « Snoopy ». Le musée organise aussi de nombreux ateliers, événements et expositions.

Dans le bâtiment du musée, un café « le Café Blanket »  avec des menus originaux. On peut y déguster des plats sucrés et salés : assiettes de charcuterie,  pancakes,  pizzas , boissons sans alcool.  Il y a aussi un magasin exclusif  “BROWN’S STORE”, ou l’on peut trouver des fournitures de bureau, des couverts, des objets de décoration intérieure,  des vêtements et autres à l’effigie du personnage de Peanut. Un truck food est installé à l’extérieur

Il est nécessaire de réserver à l’avance le jour et l’heure de la visite. (Chez Lawson à Tokyo) . Vous pouvez également vous présenter au guichet pour acheter votre billet (meme principe que la réservation) mais il sera plus cher que s’il est réservé à l ‘avance (De 1800 yens à 400 yens suivant les ages.)

Le site internet du musée est ici  . Quelques photos sont ici

Adresse : 〒106-0032 Tokyo, 港区六本木5丁目6−20

A 7 minutes à pied de la gare de Roppongi (Toei Oedo Line), ou à 10 minutes à pied de la gare d’Azabujuban. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine