Magazine Cuisine

Sorbet aux fruits rouges

Par Fabicooking

Sorbet aux fruits rouges

Sorbet aux fruits rouges

Il fait franchement chaud, très chaud! Une seule envie, manger des fruits et se rafraichir avec une glace sans trop de crème ou sans crème du tout.

Comme il fait lourd, on devient un chouilla paresseux... et se procurer des purées de fruits déjà prêtes, c'est du travail en moins. On en trouve partout et elles sont livrées rapidement, alors autant en faire de petites provisions en vue des grosses chaleurs.

Si cela ne vous tente pas du tout de vous procurer ce genre de produit, vous pouvez facilement préparer cette purée de fruits, en cliquant sur le lien pour la recette. Il vous faudra 400 g de fraises, 400 g de framboises, deux petites barquettes de cassis et 300 g de griottes. Si vous ne trouvez pas de griottes, remplacez les par des mûres. Le surgelé peut aussi faire l'affaire et revenir à moins cher.

Il est préférable et conseillé de préparer son appareil à glace ou a sorbet la veille de la dégustation afin de laisser les parfums murir et s'épanouir avant de passer le tout à la turbine à glace ou la sorbetière.

Comme j'ai utilisé la purée de fruits rouges Ponthier, ce post ne sera pas très documenté en termes de photos.

Sorbet aux fruits rouges
  • 900 g de purée de fruits rouges Ponthier (fraise, framboise, griotte, cassis) ou 400 g de fraises, 400 g de framboises, 2 barquettes de cassis et 300 g de griottes ou de mûres
  • 100 g de sirop de mûre ( le mien est fait maison!)
  • 10 g de liqueur de fraise ou framboisine ( facultatif)
  • 13 g d'eau de rose
  • 1 cuiller à soupe de glucose ou de miel neutre
  • 60 g sucre semoule ( si vous n'utilisez pas une purée de fruits déjà légèrement sucrée, il faut augmenter la quantité de sucre. Commencer par 100 g et ajuster en fonction de l'acidité des fruits)
  • 10 g de jus de citron
  • 2 g de super neutrose ( facultatif)
  1. Dans une casserole et sur feu moyen, chauffer la purée de fruits avec le sucre, le sirop de mûre et le glucose jusqu'à parfaite dissolution.
  2. A ébullition, baisser le feu et ajouter le jus de citron, l'eau de rose, la framboisine ou la liqueur de fraise. L'alcool à pour propriété d'éviter la formation de cristaux de glace en plus d' apporter son parfum.
    Sorbet aux fruits rouges
  3. Si vous avez de la super neutrose, en mélanger 2 g avec une cuiller à soupe rase de sucre et verser rapidement dans la purée de fruits chaude en fouettant pour éviter les grumeaux. Remonter la flamme sous la casserole et cuire deux minutes supplémentaires.
  4. Réserver dans une boîte hermétique et placer au réfrigérateur une fois la préparation refroidie.
  5. Le lendemain ou 2 bonnes heures plus tard, placer le sorbet aux fruits rouges dans la turbine à glace ou la sorbetière et laisser prendre au congélateur 4 heures supplémentaires au moins.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabicooking 1632 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines