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Les outils de communication pour faire connaître sa start-up

Publié le 30 juillet 2018 par Addictgroup

Les outils de communication pour faire connaître sa start-up ne manquent pas, encore faut-il savoir lesquels utiliser ainsi qu’identifier ceux qui sont les plus efficaces. Dans cet article, nous vous donnons les clés pour mieux comprendre les outils de communication et faire le plus bénéfique pour l’ascension de votre start-up ! Peu importe les outils employés, n’oubliez pas que vous faire épauler par une agence de communication et inbound marketing peut vous apporter de réels avantages.

La communication média pour faire connaître votre start-up

La communication média représente un certain coût pour l’entreprise et les premiers retours sur investissement mettent très souvent du temps à apparaître. Il peut en revanche s’avérer dans certains cas très pertinent.

La presse

Il y a tout d’abord la presse (non, le papier n’est pas mort !). Pourquoi pas ne pas écrire un article dans la presse nationale, régionale ou même la presse spécialisée ? Ce média permet de cibler de façon plus précise un large public et surtout un spectre de futurs consommateurs. Malheureusement, cela peut vite devenir cher. Par exemple, une page en noir et blanc coûte environ 40 000 euros pour une parution dans un journal national de grande audience.

Si votre projet est innovant ou si votre entreprise se démarque clairement de la concurrence, mener des actions de relations presse peut être très bénéfique car les journalistes sont friands d’actualités inédites. Faire parler de vous gratuitement, c’est possible !

Le street marketing

Moyen de communication incontournable et largement utilisé de nos jours, le Street Marketing est le meilleur moyen de communication pour faire connaître votre entreprise. À travers des techniques d’affiche et des distribution de flyers, vous ferez connaître votre enseigne à moindre coût grâce à cette technique marketing.

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La radio

Il y a aussi la radio. Ce média peut vous permettre de toucher un certain nombre de personnes au même moment à des endroits différents. De plus, la radio offre la possibilité de cibler une audience précise selon les stations radio sélectionnées. Mais cela reste un média payant dont un spot peut revenir à 6 000 euros pour 30 secondes.

Les outils de communication hors média pour votre start-up

La communication hors-média vous permettra de communiquer à moindre coût, mais de façon très efficace aussi.

Les relations presse et les relations publiques

Ce genre d’outil de communication a pour principal objectif d’optimiser vos relations avec les journalistes. Elles sont effectuées par l’échange d’informations entre entreprises qui souhaitent une garantie sur la promotion de leurs produits et services. Ce genre de rencontre peut se présenter sous forme de déjeuners ou petits déjeuners et repas de presse. Les relations publiques, quant à elle sont plus liées à l’organisation de visites.

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Le blogging

L’outil de communication qui a pris le plus d’ampleur reste le blog. Cet outil permet à la startup de partager continuellement de l’information avec ses lecteurs et de faire la promotion sur les produits et services qu’elle propose.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui la possibilité de communiquer très facilement entre internautes et entreprises. Ce genre de proximité permet d’accentuer le partage d’informations via les différents systèmes d’interaction. Les réseaux sociaux Twitter et Facebook sont aujourd’hui les réseaux sociaux les plus populaires avec un taux d’audience incroyable. Il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Entre la communication online et offline, à vous de voir celle qui répond le mieux à vos objectifs tout en étant cohérente avec votre budget. Comme le prouve cet article, de nombreux moyens sont à votre disposition pour faire connaître votre start-up : profitez-en ! 

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