Magazine Culture

Critique Orange Is The New Black saison 6 : finalement on reste !

Publié le 30 juillet 2018 par Linfotoutcourt

La saison 5 de Orange Is The New Black nous avait vraiment poussé vers la sortie tant ce huis clos tourné inutilement en rond. Mais on a eu envie de redonner une chance à la série et cette saison 6 nous a prouvé qu'on a bien fait !

Un casting rafraîchi. Enfermée dans sa routine, le show de Netflix avait fini par devenir une caricature d'elle-même avec de nombreux personnages qui n'évoluaient plus ou dans le mauvais sens. Cette saison 6 met un coup de pied dans la fourmilière en profitant de la séparation des détenues pour se débarrasser d'une partie du casting. Oui, certaines nous manqueront, mais quel bol d'air frais ! D'autant que les nouvelles ne manquent pas de panache. On se demande même si Orange Is The New Black ne gagnerait pas à s'engager davantage dans le renouvellement en se débarrassant carrément de ses piliers comme Chapman ou Red qui n'apportent plus grand chose et ralentissent même souvent l'ensemble.

Une émotion retrouvée. En mettant nos prisonnières dans un environnement plus hostile (le QHS, la rivalité entre blocs), la série nous offre une nouvelle tension - bien aidée par la rivalité des sœurs ennemies qui dirigent chaque bloc et le jeu des gardiens -. Mieux écrite, elle permet de nous faire ressentir à nouveau du frisson, de la peur, de la joie mais aussi de la tristesse (via surtout Taystee). On se surprend à, de nouveau, craindre pour la vie de nos héroïnes avec des séquences nous rappelant par moment la fin de la saison 4. Vivement l'année prochaine !

La saison 6 de Orange Is The New Black est disponible sur Netflix.

(Visited 1 times, 14 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine