Magazine Culture

Favoris Juillet 2018

Par Heyimmanon @heyimManon

Bonjour bonjour !

Nouvelle semaine, presque nouveau mois, c'est donc le moment de vous présenter mes favoris du mois de juillet 2018 : une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel ! Etrangement, ce mois d'été a été riche en découverte de séries et de films. Je dis étrangement car avec le beau temps qu'on a eu, on pourrait croire que j'ai passé mon temps dehors.. et bien non ! J'ai aussi eu la chance d'assister au concert d'Ed Sheeran au stade de France en début de mois et ses premières parties étaient de chouettes surprises ! Nous en parlerons plus bas, let's start !

Une série

Netflix n'en finit pas de nous gâter et de nous étonner. Ma dernière trouvaille a été la série américaine Good Girls avec le trio de choc : Christina Hendricks, Retta et Mae Whitman. Trois femmes en difficulté financière, prêtes à tout pour sauver leur famille. Tout comme par exemple, braquer une épicerie ! Le souci, c'est qu'elles n'avaient pas vraiment prévu de se mêler aux affaires d'un gang et de devoir par la suite rendre des comptes à leur leader Rio (joué par le charmant Manny Montana). Le braquage n'était que le début de leur aventure criminelle...

Favoris Juillet 2018
Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu'il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s'aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n'est que le début d'un terrible engrenage...

Un film

Trois nouveaux films à mon actif au cours de ce mois de juillet : Ready Player One, Zoé (via Netflix) et Tully avec Charlize Theron et Mackenzie Davis. C'est de ce dernier dont je vais vous parler aujourd'hui ! Le récit est assez classique : c'est l'histoire d'une mère de famille épuisée qui essaie malgré tout de tenir le coup. Son frère, qui a " mieux " réussi qu'elle, lui offre en cadeau de naissance, une baby-sitter de nuit. Pas vraiment pour au début, elle se laisse néanmoins convaincre. L'arrivée de Tully dans cette famille va chambouler bien des choses, positivement mais aussi négativement... J'apprécie de plus en plus l'actrice qui incarne Tully, Mackenzie Davis, que j'avais déjà croisé dans Black Mirror.

Favoris Juillet 2018

Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l'arrivée de Tully...

Une chanson

Comme je le disais plus haut, j'ai vu Ed Sheeran en concert à Paris en début de mois. Et ses premières parties étaient vraiment sympas. D'abord Jamie Lawson, puis Anne-Marie dont j'avais déjà entendu plusieurs chansons (des featuring notamment), sans savoir qui elle était. Je l'ai vraiment découverte lors de ce concert : un style des années 90, une énergie folle, toujours le sourire, un rire étonnant et communicatif, une voix incroyable et surtout un nouvel album au top avec des chansons aux paroles mémorables. J'ai rapidement accroché et depuis, j'écoute ses chansons en boucle. J'ai néanmoins une préférence pour Perfect que je vous partage en dessous.

Un coup de coeur culturel

Pour terminer cet article, voici mon coup de coeur culturel du mois : il s'agit du générique de la chouette série Netflix Anne with an " E " inspirée des romans Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery. La saison deux est sortie ce mois-ci et je l'ai dévorée. Son générique, basé sur le travail de Brad Kunkle, est magnifique. La nature présentée avec une vision chimérique, Anne au milieu de tout cela, rousse aux nombreuses taches de rousseurs, elle se marie parfaitement avec ce qui l'entoure. J'aime ce décor, cette ambiance, la musique aussi. Et vous ?

Je vous souhaite une excellente semaine à tous ! Bon lundi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heyimmanon 1224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte