Magazine Culture

L’impressionnante statue de Bouddha Amitâbha, Ushiku Daibutsu

Publié le 30 juillet 2018 par Framboise32

L’impressionnante statue de Bouddha Amitâbha, Ushiku Daibutsu

Ushiku Daibutsu est une sculpture en bronze du Bouddha Amitabha, situé dans la ville d’Ushiku dans la préfecture d’Ibaraki, au nord-est de Tokyo.  A l’ endroit ou le moine et bodhisattva Dharmākara, par la contemplation et une longue période d’introspection, atteint l’illumination et devient Bouddha Amitābha

Elle est entourée par un superbe parc « Ushiku Arcadia ». Les familles viennent pique niquer dans ce charmant endroit idéal pour les balades en famille. Une petite ferme (avec des animaux) complète la visite.

Les mains d’Amitābha sont dans la position dite « mudrā vitarka » : la main droite est levée, la main gauche baissée, les deux sont paume ouverte vers l’observateur, le pouce et l’index se rejoignent à leurs extrémités, les autres doigts sont redressés. Ce geste désigne la transmission de la doctrine (dharma) et symbolise ici la conduite par Amitābha des disciples, par la discussion et la persuasion, vers l’illumination.

La sculpture se visite aussi à l’intérieur. Un ascenseur vous amène jusqu’à hauteur de la poitrine de bouddha,  à 85 mètres au-dessus du sol. La vue est circulaire (meme si elle est réduite à cause des petites fenêtres). En descendant on peut y admirer une salle impressionnante exposant 3.300 représentations de Bouddha dorées.

Cette statue est la troisième plus grande statue du monde. Elle mesure à 120 mètres de hauteur (10 de socle et 10  de lotus). La statue pèse plus de 4.000 tonnes. La statue a été inaugurée en 1993. Elle  est inscrite dans le livre Guinness depuis 1995, en tant que détentrice du record mondial de la plus haute statue de Bouddha.

Les photos sont ici sur la page FB de Framboisemood

  Accès :   descendre à la gare JR Ushiku-eki (li gne Jôban). Prendre le bus Kantô Tetsudô à la station 1 de la gare jusqu’à l’arrêt Ushiku-daibutsu (trajet de 20 à 30 minutes).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine