Magazine Culture

La guerre des clans: Cycle 1 - Erin Hunter

Par Annabelle
La guerre des clans: Cycle 1 - Erin Hunter
Auteur: Erin HunterÉditions: PKJ (Pocket jeunesse)Ma note: 5/5
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...
Mon avis: 
Cette saga je l’aime d’amour, je l’aidécouvert au début de mon adolescence et elle a toujours fait partie de mespréférés. Aujourd’hui 5 ans après avoirrelu les 6 premiers tomes, j’avaiscruellementenvie de relireune nouvelle fois le premier cycle pour me donner l’envie de lire.
Encore unefois je suisretombé en amour avec l’histoire et les personnages, ouicesont des chats, mais je suistellement à fond dans l’histoire que c’estcommesi je m’enrendais plus compte.
Le personnel de Rusty est un personnage que j’adore, je ne dirai pas sesautresnoms pour ne rien spoiler, sans oublier son fidèleamiNuagegris, c’estdrôleparcequ’ilsm’onttoujoursfaispensé à Harry et Ron dans Harry Potter, maisil ne faut pas chercher à comprendre le lien, ahah
Je n’aiqu’une chose à dire, n’hésitez pas à tenter le coup, ouiçapeutsembler bizarre au début de lire unehistoire avec des chats commepersonnage principal, mais on s’y fait vite, l’histoireestremplied’action et bien encore plus.
J’airefermé le tome 6 en ayant les mêmes sentiments que les dernièresfois, autant de joie que de tristesse, j’ai surtout envie de dire à la prochaine! Parce que c’est certain que jereliraises tomes et je pense me plonger dans la suite mêmesice ne sera pas comme dans le premier cycle.Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle 1560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines