De quoi ça parle ?
Au Japon, un herboriste parcourt des kilomètres pour porter des remèdes et ne revient que rarement chez lui. Après le décès de sa femme, il prend son jeune fils sur les routes avec lui et tente de nouer des liens.
Mon avis
Voilà un très beau manga sur la paternité, on est très touché par ce père essayant d'élever un enfant qu'il connaît finalement à peine. Il a du mal à lui laisser une place dans sa vie bien remplie d'herboriste itinérant. L'enfant est tout aussi attachant, essayant de faire de son mieux pour ne pas fâcher son père. Des personnages et des intrigues secondaires sont aussi présentes, mais il est difficile de savoir ce qui va prendre de l'importance par la suite.
Étant très intéressée par les plantes médicinales, j'ai évidemment beaucoup apprécié le soin avec lequel le mangaka décrit les différentes préparations des herboristes et leurs effets sur la santé.
En bref, un manga qui se présente bien et dont j'ai hâte de pouvoir lire la suite (heureusement l'amie qui m'avait prêté le premier tome m'a prêté les autres).