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Qu’est ce que le CRO (Conversion Rate Optimisation) et comment cela peut doper vos ventes ?

Publié le 31 juillet 2018 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Qu’est ce que le CRO (Conversion Rate Optimisation) et comment cela peut doper vos ventes ?

La définition du C.R.O., c'est la Conversion Rate Optimisation, ou en Français l'Optimisation du Taux de Conversion (OTC). En clair, le CRO consiste à optimiser et maximiser les taux de conversion des prospects en clients, du renouvellement de son abonnement...
Qu’est ce que le CRO (Conversion Rate Optimisation) et comment cela peut doper vos ventes ?

Le principe est :

  • Définir des objectifs
  • Rechercher des idées pour les résoudre
  • Formuler des hypothèses et choisir les meilleures
  • Tester 1 à 2 idées
  • Faire un reporting des résultats
  • Continuer à améliorer le process
    Qu’est ce que le CRO (Conversion Rate Optimisation) et comment cela peut doper vos ventes ?

L'impact de l'optimisation peut être énorme, voici un exemple :

Qu’est ce que le CRO (Conversion Rate Optimisation) et comment cela peut doper vos ventes ?

A la base du CRO, se trouve le plus souvent de l'A/B testing ou Split testing, c'est à dire tester 2 versions d'un site, d'un argumentaire... ou tester de nouvelles idées qui vont améliorer la conversion.

Le CRO devient de plus en plus important car il y a un nombre de plus en plus important d'outils et de techniques pour générer des ventes, et en même temps i l y a une très forte pression pour optimiser les ressources à votre disposition (en temps et en argent).

Pour faire ses choix, le plus souvent on fait appel à l'analyse du tunnel de conversion via le tunnel AARRR:

  • Acquisition de prospects
  • Activation des prospects ou faire une première vente
  • Rétention, avec la fidélisation ou la génération d'une seconde vente
  • Recommandation, avec les programme de parrainnage
  • Revenus, avec l'augmentation du chiffre d'affaires ou de la marge
Qu’est ce que le CRO (Conversion Rate Optimisation) et comment cela peut doper vos ventes ?

Voici la vidéo de 45 minutes où j'explique c'est que le CRO, et comment le mettre en application concrète.


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