Magazine Culture

#Sport - #Nautisme - N.Jossier et le Class40 ManOrga en route pour La Route du Rhum !

Publié le 31 juillet 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Sport - #Nautisme - N.Jossier et le Class40 ManOrga en route pour La Route du Rhum !

N.Jossier et le Class40 ManOrga en route pour Le Rhum !

#Sport - #Nautisme - N.Jossier et le Class40 ManOrga en route pour La Route du Rhum !

Avec sa 9ème place sur la Drheam-Cup Destination Cotentin, Nicolas Jossier se qualifie pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe !

Un retour en solitaire depuis 4 ans

Parti le lundi 23 juillet de la Trinité-sur-Mer, Nicolas Jossier est arrivé ce vendredi 27 à 22 h 04 à Cherbourg-en-Cotentin, après un parcours près des côtes anglaises. Une épreuve forte en émotions pour le skipper, sa première en solitaire depuis 4 ans : " J'appréhendais, c'était une série où le niveau était assez relevé, où presque toutes les embarcations que j'avais en face de moi étaient plus récentes. Toutefois, c'est l'expérience du navigateur qui prime et aujourd'hui, je suis plus serein sur pas mal de choses ". Arrivé 9e de sa série après 4 jours passés en mer, Nicolas Jossier est qualifié pour la Route du Rhum et se prépare pour l'ultime épreuve de sa saison. Ces quelques jours en solitaire ont été intéressants : " J'ai vu plein de choses sur la course, des points techniques sur lesquels il va falloir préparer le bateau et j'ai encore des progrès à faire au niveau de mon alimentation ".

À moins de 100 jours de l'épreuve nautique de clôture de sa saison, la Route du Rhum destination Guadeloupe, Nicolas Jossier se qualifie avec une neuvième place sur la 2e édition de la Drheam-Cup Destination Cotentin, après un parcours en solitaire de 4 jours en Mer du Nord. Il se classe ainsi 9ème de la course sur 29 participants dans la catégorie Class40.

Nicolas JOSSIER et le Class40 ManOrga à l'arrivée dans le port de Cherbourg après un parcours de 4 jours, 6 heures, 56 minutes et 20 secondes. ©Thierry Martinez

Nicolas et le Class40 ManOrga prendront donc le départ, le 4 novembre prochain de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, qui reliera Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. La dernière ligne droite de la saison de Nicolas, l'épreuve transatlantique mythique attendue avec tant d'impatience par le navigateur et préparée depuis quelques mois maintenant. " J'ai commencé à prendre mes routines de navigation et de météo lors de la Drheam Cup Destination Cotentin. Nous avons eu des conditions assez diverses et je me suis concentré sur celles semblables à ce que l'on peut rencontrer sur la Route du Rhum : les moments où on a fait du spi ou du près dans les vents forts, car sur les départs de Route du Rhum, cela peut arriver ", confie Nicolas. Les trois derniers mois seront rythmés par la finalisation de la préparation du skipper à ce grand événement nautique qui fêtera ses 40 ans cette année. Des semaines décisives donc pour que Nicolas travaille avec son Class40 ManOrga sur les points essentiels et accessoires qui lui permettront de tenter l'accession aux premières places de la course.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines