Magazine Culture

Le sang et l’or – T2 : Les soeurs du feu de Kim Wilkins

Par Lacroquelivres

Un tome deux acheté à tout petit prix sur Gibert Joseph !

Le sang et l’or – T2 : Les soeurs du feu de Kim Wilkins

De quoi ça parle ?

On dit de Bluebell, princesse guerrière aux multiples cicatrices et héritière du trône de son père, que personne ne peut la tuer. Lorsqu’elle entend parler d’une épée spécialement forgée pour l’assassiner par le redoutable roi Corbeau Hakon, elle décide de partir à sa recherche plutôt que d’attendre que l’arme vienne à elle. L’épée serait en possession d’une de ses quatre soeurs cadettes, mais laquelle ? Celles-ci étant dispersées dans tout le royaume, Bluebell se met en route.
Depuis les côtes sauvages et escarpées jusqu’aux montagnes de granit du royaume, de ses ports grouillant d’activité à ses cités fantômes, de ses opulents châteaux à ses forêts primitives… cette histoire est celle de cinq soeurs dont les choix causeront l’essor ou la chute d’empires entiers.

Mon avis :

Il a fallu un moment pour me rappeler qui  était qui et qui faisait quoi. Mais une fois ce moment d’égarement terminé, j’ai pu me replonger dans l’histoire. Comme toujours Kim Wilkins ne nous laisse que très peu respirer. Les personnages s’en prennent plein les dents, parcourent le pays de long en large, fomentent des complots ou tentent de sauver des êtres chers.

J’apprécie toujours autant le personnage de Bluebell, cette femme forte prête à tout pour sauver son pays. On en apprend plus sur les pouvoirs d’Ash, ce qui rend le personnage encore plus intéressant. On oublie pas Ivy, toujours à mettre les pieds dans le plat, Rose, qui se morfond loin de sa fille et de l’homme qu’elle aime et enfin Willow. La folle Willow.

Les quatre sœurs de Bluebell ont enfin un vrai rôle dans ce tome, ce qui manquait dans le premier tome.

De l’action, de la guerre, de la magie… on ne s’ennuie pas un instant et on attend la sortie du troisième tome avec impatience !

Et puis, disons-le : un roman de fantasy avec quasi exclusivement des personnages féminins, ça fait plaisir !

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines