Magazine Cinéma

[Trailer] Lizzie : l’adaptation de l’affaire Lizzie Borden

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] Lizzie : l’adaptation de l’affaire Lizzie Borden

Partager la publication "[Trailer] Lizzie : l’adaptation de l’affaire Lizzie Borden"

4 août 1892 : Lizzie Borden est accusée du double meurtre de son père et de sa belle-mère. Rapidement néanmoins, elle est acquittée…

L’affaire Lizzie Borden fait partie de ces faits divers qui ont marqué l’opinion publique américaine au fer rouge. Au point que bien plus tard, Lizzie Borden se retrouva au centre d’un grand nombre d’œuvres de la culture populaire. Des opéras furent composés sur son nom, Alice Cooper l’a mentionna, tout comme le groupe The Dresden Dolls, elle est citée dans plusieurs livres et on peut la croiser dans des films comme Les Hommes de main et La Maison des 1000 Morts, de Rob Zombie.

Aujourd’hui, c’est carrément à un biopic que Lizzie Borden a droit. Dans le premier rôle de ce film réalisé par Craig Macneill, sobrement intitulé Lizzie, on retrouve Chloë Sevigny. À ses côtés, Kristen Stewart, qui interprète la femme de chambre de la famille Borden. Un long-métrage qui se dévoile dans une bande-annonce glaciale, qui promet visiblement une oeuvre sans compromis…

Aucune date n’est pour le moment fixée pour la France.

Pour info, la maison dans laquelle se sont déroulés les meurtres a été transformée en bed and breakfast. Un endroit qui serait, selon certains témoignages, hanté… Avis aux amateurs.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines