Magazine Basketball

Posey or not Posey ?

Publié le 07 juillet 2008 par Masterzen

Posey or not Posey ?

Ce n'est un secret pour personne, la période des Free Agents est bien souvent animé de rumeurs qui alimentent les sites internet comme le nôtre. Ainsi, lorsque mon collègue Master Zen vous a parlé de celle envoyant James Posey aux Lakers vous vous êtes sûrement dit “Ouais, encore un rumeur…”. Effectivement cette nouvelle était presque improbable. C'était il y a environ une semaine. Posey, tout frais champion NBA avec les Celtics, étant considéré comme le sixième homme de Boston par certains journalistes était officiellement sans contrat et donc, ouvert à toutes les propositions. Mais il était évident que les C's, dans un élan de générosité allaient refaire signer Posey en un rien de temps. Sauf que ce que tout le monde avait omis de penser, c'est que les Celtics ont de la masse salariale à dégager, et en premier lieu les remplaçants étant donné que les titulaires ont donné entière satisfaction.

Une semaine s'est écoulé, et Boston à bien évidemment transmis une offre à Posey et son agent. Un offre qui se trouve être à la hauteur de 5.8millions de dollars la saison, soir le mid-level exception. Ce qui fut jugé en dessous des exigences du joueur .

Mécontent, Posey osera-t-il se tourner vers les autres offres? Après avoir remporté le titre avec Miami, puis Boston, le joueur sera-t-il tenté par une nouvelle aventure? La est la question qui taraude l'esprit des Lakers fans. Il est clair que Posey se révélerait utile, comme de partout ou il est passé. Habile à trois points, il à toutefois été plutôt maladroit lors de la deuxième partie de saison. Il avait d'ailleurs avoué après le dernier match des Finals “avoir souffert de certaines baisses de régime de [son] shoot“. Mais comme le déclarait Doc Rivers au Boston Globe récemment, “Posey vaut largement mieux que ses stats“. En effet, si l'on si penche de plus près, les totaux sont loin d'être fameux. Une moyenne de 6.7 points pour 3.60 rebonds par match, avec presque 44% aux shoots. Peu de points, mais une adresse plus que respectable. De plus, les artilleurs à trois points sont souvent trahis par leur shoot sur certaines périodes, tout simplement à cause de l'attende porté dessus. A chaque tir tenté derrière la ligne la foule crie “Threeeeeeee!”, et les mains peuvent flancher.

Signera, signera pas… Une chose est sûre, la limite pour signer les Free Agent est fixée à vendredi. La réponse viendra donc rapidement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines