Magazine Amérique latine

Nouvelle identification pour Abuelas [Actu]

Publié le 04 août 2018 par Jyj9icx6
Nouvelle identification pour Abuelas [Actu] Hier, l'association Abuelas de Plaza de Mayo a présenté le 128e petit-enfant identifié et retrouvé. L'homme de quarante-deux ans avait été enlevé par des sbires de la dictature militaire lorsqu'il avait cinq mois. Sa mère, militante d'un mouvement révolutionnaire et guérillero, reste disparue. La famille vivait à Tucumán.
L'aîné de la fratrie, qui avait été enlevé à l'âge de six ans, avait réussi à fuir sa famille soi-disant adoptive, une première fois en vain, en se rendant à la gare des bus où il savait que son oncle travaillait. Mais la seconde fois fut la bonne : il était arrivé à l'hôpital où son père et son oncle, accompagné du cadet, qui n'avait que deux ans, avaient pu aller le récupérer et prouver le lien de famille.
C'est la deuxième fois qu'on retrouve une personne de Tucumán.
Seuls Página/12 et Clarín évoquent l'événement, dans une actualité dominée par les révélations sur le système de corruption kirchneriste.
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12 sur la conférence de presse de Abuelas lire l'article de Página/12 sur l'aventure du frère aîné lire l'article de Clarín

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte