Magazine Culture

VERMEILLE FESTIVAL | Un festival au coeur du Fort de Saint-Elme

Publié le 04 août 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

L'été, comme vous l'aurez sans doute remarqué, c'est la période des festivals, mais qui l'eut cru ? C'est en plein cœur de la région des Pyrennées Orientales, à Collioure (un village où l'on ne pensait même pas y avoir quelques teufs mis à part les bons vieux orchestres sur la place du village ) que se déroule la troisième édition du Vermeille Festival ! Alliant dégustations de vins de petits producteurs locaux, gastronomie et art, le tout dans un fort datant du XVIème siècle, ce festival a décidément tout pour plaire.

☀️Vermeille Festival 2018 - Art / Food / Music☀️Voici quelques images pour vous mettre en jambes et voir ce qui vous attend le 04 Août prochain au festival Vermeille dans un endroit emblématique de la région classé au patrimoine historique : le Fort Saint Elme.==> 🎉 Lien billetterie : https://ypl.me/7dY ==> 💪 Lien inscription bénévole : https://goo.gl/forms/K4CrLr2mOuVWiSKE2Vidéo © Kévin Froly

Publiée par Vermeille sur Mercredi 20 juin 2018

Des visites de l'historique Fort de Saint Elme sont organisées dès 16h pendant que les foodtrucks Les Perles Rares et Yum Yum by Caro & Leo s'occuperont de vos papilles.

Côté programmation, on retrouve quelques bons produits locaux et de la région comme Renar ou DJ Prez et sa soul house disco mais aussi la crème internationale avec James Priestley et Gilles Smith, fondateurs des Secretsundaze qu'on a notamment vu au Badaboum cette année. Ces fêtes dominicales à Londres se sont établies au fil des ans comme une des références en Europe en terme de musique électronique underground. Gary Gritness, qui a notamment fait des sorties sur l'excellent label house Hypercolour, sera aussi derrière les platines et viendra délivrer un live dont lui seul a le succès, pendant que Josey Rebelle, artiste phare de Rinse FM, nous fera profiter de sa sélecta aux petits oignons.

Gage de musique de qualité, la webradio Rinse France est encore partenaire du festival cette année et ses résidents Azamat B et son fondateur Manaré viendront foutre le feu au dancefloor.

Bref, vous l'avez compris, et on est tout à fait impartiaux promis, ce festival est fait pour tous les épicuriens et on vous le recommande vivement !

Plus d'information sur la Page Facebook de l'évènement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines