Magazine Côté Femmes

Ma frise du temps Montessori de Gründ

Publié le 05 août 2018 par Tatiana @Mme_Oui
cela faisait des mois que je cherchais une petite frise du temps pour lily prune qui me parlait de plus en plus de l'école. je lui disais trois mois, deux mois, un mois,... néanmoins elle ne visualisait pas non plus ce comptage et c'est normal car à cet âge les enfants n'ont pas de repères temporels. j'aurais aimé faire cette frise et elle aurait été comme je le voulais. mais j'ai la flemme et pas vraiment le temps. du coup en nous promenant dans les livres au milieu des livres de balthazar, il y avait cette pochette. à sept euros cinquante, je n'ai pas vraiment hésité à la prendre. j'ai bien expliqué à lily prune ce que c'était et on a tout déballé ensemble. on l'a même installé ensemble dans sa chambre. j'ai essayé de trouver un long mur pour accrocher toute l'année mais ce fut impossible. c'est ce que je regrette le plus. il n'y a aucune place chez nous où l'on peut accrocher toute l'année. du coup, je lui ai mis de juillet à décembre (octobre-décembre se trouvant en dessous).
Ma frise du temps Montessori de Gründ
Ma frise du temps Montessori de Gründ
dans la pochette, c'est très complet. on y trouve les jours de la semaine et des autocollants pour les occasions comme les anniversaires, fêtes et évènements. nous avons donc mis celui de la rentrée scolaire, les vacances et nos anniversaires. elle a compris car à son parrain, elle a montré la date de son anniversaire. j'ai indiqué aussi les jours de la semaine de nos vacances et anniversaires. ainsi chaque jour, nous collons le jour présent et elle peut j'espère facilement se rendre compte du temps qui passe.
Ma frise du temps Montessori de Gründ
il y a aussi une planche d'autocollants pour chaque mois. on a donc mis celui de juillet et août. on a parlé des différences d'habillement, de l'arbre,... ainsi, on parle des saisons qui passent et du temps. cela complète un petit livre qu'elle possède.  Ma frise du temps Montessori de Gründ
cette frise est vraiment sympa pour les plus grands qui apprennent à installer le tout. ici ce n'est pas vraiment le cas puisque je fais beaucoup de choses et on en parle beaucoup ensemble. j'aime beaucoup les illustrations.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog