Magazine Culture

Mon avis sur The Chase d'Elle Kennedy : un superbe retour dans l'univers de la saga Off Campus

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Chase d'Elle Kennedy : un superbe retour dans l'univers de la saga Off CampusTout le monde dit que les opposés s'attirent. Et ils doivent avoir raison car il n'a aucune raison logique pour expliquer mon attirance envers Colin Fitzgerald. Je ne suis pas habituellement attirée par les sportifs recouvert de tatouages , qui jouent aux jeux vidéos, qui soient un joueur de hockey et un geek et qui pensent que je suis volage et superficielle. Ses idées arrêtées à mon égard est le premier coup en se défaveur. Et ça n'aide pas qu'il soit copain copain avec mon frère. 
Et que son meilleur ami ait un coup de coeur pour moi. 
Et que je viens juste d'emménager avec eux. 
Oh et ai je mentionné le fait qu'on soit colocataires? 
Je suppose que ce n'est pas important. Fitzy a clairement fait savoir que je ne l'intéressais pas , même si les étincelles entre nous sont susceptibles de faire brûler la maison. Je ne suis pas le genre de fille à pourchasser un homme , et je ne m'apprête pas à le faire. Je suis très occupée à gérer une nouvelle école , un professeur sordide et un avenir incertain. Donc et si mon coloc sexy et boudeur s'assagit et se rend compte de ce qu'il manque?
Il sait où me trouver.
Date de sortie : 6 août
Editeur : Elle Kennedy Inc
Prix: 2.99 euros
Pages : 278 pages
Note :Mon avis sur The Chase d'Elle Kennedy : un superbe retour dans l'univers de la saga Off Campus
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nina Bocci et à Elle Kennedy pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis : Quelle joie et quel grand plaisir de se replonger dans l'univers de la saga Off Campus. Summer et Fitzy sont des personnages que nous avions aperçu dans les précédents tomes de cette saga mythique et la saga Briar U nous permet non seulement d'avoir des nouvelles de nos anciens héros mais aussi de nous permettre de retrouver le monde du hockey et de ses joueurs. J'ai passé un super moment en leur compagnie et j'ai plus que hâte d'en savoir plus sur The Risk , le second tome de cette nouvelle saga.
Summer Heyward- Di Laurentis est une boule de nerf, une jeune femme de 21 ans qui est très active et qui accumule les erreurs. Si vous ne vous souvenez pas d'elle, elle est la soeur de Dean. Ayant été renvoyé de l'université de Brown , elle n'a d'autres choix que d'intégrer l'université de Briar . Rejetée par la sororité locale , elle va cohabiter avec trois joueurs de hockey mais cela ne lui fait pas peur....enfin presque étant donné que Fitz est de la partie et qu'elle a un coup de coeur pour lui depuis des années. J'ai adoré le personnage de Summer car elle a clairement deux facettes tout à fait complémentaires. Quand on la rencontre, on voit une fille sûre d'elle, bien dans ses bottes , sociable et qui paraît même un peu fofolle. Mais en fait les gens s'arrêtent à son apparence et ne cherchent pas à comprendre ce qui se cache derrière cette façade. Alors oui il est évident qu'elle aime faire la fête , qu'elle est issue d'une famille très riche, que ses parents avocats ont des relations très bien placées et que tout cela contribue à lui permettre de trouver sa voie.
Mais ce n'est pas quelqu'un de superficiel comme pourrait le penser Fitz. Elle aime attirer l'attention de façon consciente ou inconsciente mais elle cache aux autres ses blessures secrètes. Elle souffre d'un trouble de l'attention et sa concentration est donc très volatile , ce qui rend ses études très difficiles. Elle a besoin d'aménagement spécifique mais elle ne ménage pas ses efforts. Elle a juste besoin de trouver sa voie et de s'impliquer totalement dans son projet et la mode est clairement une voie qui pourrait lui plaire. J'ai adoré le relationnel qu'elle peut avoir avec les autres car elle crée des liens facilement, la preuve avec Brenna Jensen qui est une jeune femme qu'elle va rencontrer un soir et avec qui elle va immédiatement se lier d'amitié. Elle noue facilement le contact donc mais communiquer avec Fitz sera mission impossible. Elle qui s'ouvre facilement va se trouver face à un bloc incapable de mettre des mots sur ses sentiments. Cette nouvelle année à Briar ne sera donc pas de tout repos et elle devra affronter des difficultés personnelles et universitaires. Espérons qu'elle parvienne à les surmonter et qu'elle saura trouver chaussure à son pied.
Colin Fitzgerald est plus connu sous le diminutif Fitzy et c'est un personnage qui va nous donner du fil à retordre. Il fait partie de l'équipe d'hockey et il adore ça mais ce qu'il déteste par dessus tout est d'être sous le feu des projecteurs, ce qui est assez ironique vu son statut de sportif. J'ai adoré le personnage de Fitzy car il y a cette bivalence en lui qui est vraiment très intéressante. Dans un premier temps , on a du mal à le comprendre car il est fermé comme une huître et ne s'ouvre absolument pas aux autres. Il reste enfermé sur lui même, ce qui donne l'impression qu'il est très dur voire moralisateur avec Summer. Sa discussion avec Garrett ( oui G est bel et bien de passage dans le roman, ainsi que Dean, Allie, Hannah et même Tucker) est très révélatrice de son état d'esprit et elle sera lourde de conséquences. On a parfois enfin de le secouer pour le faire parler mais cet aspect de sa vie est tellement verrouillée depuis des années qu'il n'a plus l'habitude de s'ouvrir aux autres .
Mais face à la tornade Summer, il n'aura pas d'autres choix que d'ouvrir les portes de son univers et de sa vie. Elle sera confrontée à un mur et on espère donc qu'elle pourra le briser mais cela n'est pas si sûr . Outre le hockey, Fitzy excelle dans les jeux vidéos , que ce soit la conception mais aussi les critiques de jeux. Très talentueux, il va se démarquer des autres par sa capacité à encoder ses jeux mais surtout à en concevoir les graphismes de A à Z. Il est évident qu'il pourra percer dans ce domaine. Comme je le disais précédemment, c'est un personnage qui adore rester invisible et qui pourtant sait tisser des liens amicaux avec ses co équipiers mais aussi avec certaines étudiantes. Il sait qu'il a du charme mais jamais il n'en abuse pas, contrairement à Hunter ou encore Hollis . On découvrira son amitié avec Nora et ce personnage restera intéressant dans l'intrigue . Colin est donc un personnage qu'on aura dû mal à déchiffrer mais qu'on va adorer Il suffira qu'il suive les conseils que ses amis Garrett et Tucker vont lui prodiguer mais osera t-il faire le grand pas?
Bref, si vous lisez en VO, je ne peux que vous conseiller de foncer et lire le premier de cette saga , Briar U , qui s'annonce déjà comme un coup de coeur. On retrouve l'univers qu'on avait apprécié tout en nous attachant à de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Elle Kennedy nous offre avec The Chase une superbe comédie romantique et j'ai d'ores et déjà hâte de lire The Risk où l'héroïne sera Brenna.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines