Magazine Culture

La sélection de Yann #12

Publié le 06 août 2018 par Efflorescenceculturelle

Des rennais qui font du rock (oui, encore et alors ?) sur le label Howlin Bananas : Carambolage. Ils arrivent avec un nouvel EP à la rentrée mais pour l'instant profites de l'été pour tourner un peu. En attendant le label, mets à l'honneur le groupe dans la compilation Summer Sampler (en plus disponible gratuitement).

Charles Bradley (feat. The Inversions) - Whatcha Doing (To Me)

Charles Bradley aura laissé une empreinte sur la soul music comme peu. Il avait sorti en 2016 son dernier album de sa carrière " Changes ", magnifique et qui restera à la postérité. Daptone Records a sorti le mois dernier un remix magnifique de la part de Victor Axelrod. Il transforme le titre You Think I Don't Know (But I Know) en un hymne reggae soul qui nous fait retourner tout droit dans la Jamaïque de The Harder They Come (à regarder absolument si ce n'est déjà fait).

EABS - Knowledge

Le groupe de jazz polonais EABS sortent un premier album intitulé Repetitions (Letters To Krzysztof Komeda). Il rend hommage au jazzman Krzysztof Komeda dans ce disque en réadaptant des morceaux des années 60 du compositeur et en y insérant quelques-uns de ces discours. Ils y ajoutent une bonne couche de hip-hop, d'électronique et de funk et participent à leur échelle à brouiller les limites des gens (et c'est tant mieux).

Insólito UniVerso - Vuelve

Basé à Paris, Le quartet vénézuélien Insólito UniVerso est une bouffée de pop joyeuse et légère. La voix de la chanteuse María Fernanda s'envole et s'amuse avec les sonorités folk psychédélique et les rythmiques traditionnelles vénézuéliennes. Pour l'instant, il n'y a qu'un EP mais un album arrive très prochainement sur Olindo Records.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines