Magazine Concerts & Festivals

Rolling Blackouts Coastal Fever – Hope Downs – Album clair et limpide pour la route des vacances

Publié le 22 juin 2018 par Dookiz @merseysideband
Rolling Blackouts Coastal Fever – Hope Downs – Album clair et limpide pour la route des vacancesDes Australiens signés sur le prestigieux label Sub Pop et qui ne font pas du rock psyché ! Au contraire, Rolling Blackouts Coastal Fever vont à l'essentiel : des guitares claires, des mélodies limpides et rapide pour l'un des meilleurs albums " feel good " de l'année.

Repérés début 2017 avec un premier EP, Rolling Blackouts Coastal Fever a vite séduit les fans de pop que nous sommes avec ses refrains accrocheurs. Les 5 de Melbourne déboulent avec un premier album complet qui suit la tendance annoncée où tous les titres s'enchaînent sans répit. En termes de rythmes et d'état d'esprit, ça me rappelle un peu le premier Supergrass. A l'époque (1994), le trio d'Oxford infligeait une cure de jouvence à la brit-pop tout juste en train de se constituer. Ici, les Australiens viennent montrer au monde entier qu'avec de bonnes chansons, on peut assurer un album sans artifice, avec des guitares claires, les petits solos qui vont bien, et faire tout enchaîner sans trop de répit, si ce n'est avec How Long et éventuellement Cappucino City, seuls morceaux qui baissent vaguement la cadence. Hormis l'état d'esprit façon Supergrass, Rolling Blackouts Coastal Fever me donne aussi l'impression des Proper Ornaments ou Ultimate Painting : tous les morceaux sont cools, très cools, bien écrits, se ressemblent tous et l'album donne l'impression d'une seule et unique chanson. Et pourtant, c'est super addictif ! On se voit déjà au volant de la décapotable sur la route des vacances.

Là il faut assurer le côté estival et frais, pas trop houblonné pour éviter l'amertume trop prononcée. La Viven IPA de la brasserie belge Van Viven irait très bien : un bon nez exotique qui se prolonge en douceur (à 7° tout de même) par une pointe houblonnée maîtrisée. Parfait.

Rolling Blackouts Coastal Fever – Hope Downs – Album clair et limpide pour la route des vacances

comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 5513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte