Magazine Concerts & Festivals

Ivy Wood - Hollywood EP

Publié le 10 août 2018 par Concerts-Review
Ivy Wood - Hollywood EP

Un an après avoir accouché de l'EP 'Black River', Ivy Wood présente ' Hollywood', a 6 song EP available to stream and download for free!

Dennis Benny Nilsson.et Julien Baptiste décomptaient les jours avant la sortie du nouveau bébé, ce 8 août il a vu le jour pour pousser un premier cri retentissant!

Tracks:

1. Hollywood 2. Welcome To My Church 3. Bad Blood 4. Fugitives 5. American Angel 6. Church Bar.

La plage titulaire est initiée par un piano solennel, elle s'éloigne des composantes grunge de l'EP précédent pour jouer la carte indie pop majestueux, notamment lors du bridge décoré d'un choeur gospelisant.

Etonnant et potentiellement tubesque!

Le tempo de la suivante, 'Welcome to my church', est nettement plus enlevé, les fidèles de cette paroisse doivent aimer le rock, leurs hallelujahs sonnent plus Black Keys que canon pour quatre voix à chanter le Samedi Saint!

Pas de quoi se faire du mauvais sang, tu te dis, oui mais there's 'Bad Blood' running through my veins ...clame Julien Baptiste et tu considères que si tu donnes ce titre au Zep, ça fait un carton!

Tu dis, Aurélie?

Si je peux repasser ce morceau ... tes ordres sont des désirs, mon ange!

Le fond vaguement reggae de 'Fugitives' peut plaire des Antilles jusqu'à la Côte d'Ivoire, et t'as pas besoin de te rouler une dizaine de joints de ganja pour te sentir i-rie!

Ivy Wood embraye sur la lumineuse ballade ' American Angel' que tu ne confondras pas avec la romance du regretté George Michael.

L'extended play s'achève par ' Church Bar'.

Alors, là, il faudra nous expliquer, il n'y a en principe pas de Tennessee Whisky dans nos édifices religieux, le vin de messe, c'est de la piquette, tu le sais, tu y as goûté il y a des lustres...

Autre possibilité, le débit de boisson a été baptisé The Church, Dennis et Julien semblent être des habitués du coin et transforment ce dernier titre en ballade touchante, coulée dans un moule Tom Waits.

'Black River' était une réussite, ' Hollywood' en est un digne successeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte