Magazine Culture

Critique The 100 saison 5 : retour à la case départ…

Publié le 10 août 2018 par Linfotoutcourt

Le season premiere un peu poussif (notre critique), la suite de la saison 5 de The 100 a tenté de nouvelles choses mais on se sent un peu frustrés, embarqués dans des péripéties qui paraissent inutiles.

Continuité survivaliste. Séparés pour éviter Primfaya, les rescapés de The 100 se retrouvent pour faire face à de nouveaux envahisseurs. Une suite logique qui permet d'en apprendre plus sur les capacités de chacun, le leadership pour Octavia, la sagesse pour Bellamy et les spationautes tandis que Clarke expérimente la vie de famille. De quoi développer les traits de caractères avant de replonger tout ce petit monde dans le drama, les apitoiements et les affrontements sanglants, marques de fabrique de The CW. De beaux instants de bravoures permettent aux fans que nous sommes de profiter de ces rebondissements, pas toujours originaux mais percutants, lesquels finissent cependant par lasser devant trop de répétitivité.

Retour à zéro. Car The 100 a beau nous offrir ce que l'on vient chercher, la facilité de la trame narrative laisse pantois. Entre les retournements de situations, les sauts d'humeur des personnages et les twists prévisibles, ça commence à faire beaucoup. Alors certes la hype est toujours là, mais en subissant l'allongement scénaristique à la Walking Dead, et un retour à la case départ pour nos survivants, on a l'impression de s'être fait avoir, de suivre 5 saisons qui n'ont, finalement, pas servi à grand chose. À moins que la révolution n'arrive prochainement ?

La saison 5 de The 100 est disponible sur The CW.

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine