Magazine Culture

#Bleue

Par Capocapesdoc
#Bleue

Florence Hinckel

Syros Jeunesse - 2015

Imaginez un monde où la loi oblige à être heureux à tout prix...
Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, " veillant " les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE.
Pour oublier.

Voici un roman de science-fiction dans lequel le monde du futur a su mettre fin à la douleur. Mais à quel prix ?

Le roman se divise en trois parties dans lesquelles Florence Hinckel met en scène les deux visions du futur de Silas et d'Astrid. Au fil des chapitres, les héros s'aperçoivent que leur monde n'est pas aussi parfait qu'ils le croyaient...

Par son écriture, la lecture est aisée, fluide et agréable.

Ce texte d'anticipation montre l'importance de la vie, avec ses joies et ses souffrances et nous invite à réfléchir sur les épreuves de la vie, à leur sens, à note humanité entière.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte