Magazine Culture

Quand Annick Girardin se fiche de notre gueule…

Publié le 12 août 2018 par Halleyjc

Quand Annick Girardin se fiche de notre gueule…

Annick Girardin a annoncé cet après-midi à l'Assemblée que le budget de son ministère allait augmenter de 700 millions sur le quinquennat.

Par exemple, elle " budgétise " les 100 millions d'euros par an de la suppression de la TVA NPR (non perçue récupérable), ce qui représente donc 400 sur les 4 prochaines années, ainsi que la baisse de 30% de l'impôt sur le revenu (le gouvernement veut récupérer 70 millions d'euros par an pendant 4 ans soit 280 millions).

400 + 280 = 680 millions d'euros. On est presque aux 700 millions annoncés par la ministre!

Quelle heureuse coïncidence...

Sachant que les dispositifs supprimés sont des dispositifs spécifiques aux DROM (la TVA NPR, c'est même spécifique à La Réunion, la Guadeloupe et la Martinique) et qu'ils vont dorénavant financer des dispositifs qui s'appliqueront dans les COM, dont St-Pierre et Miquelon dont elle est l'élue. Bien joué, non?

Sans compter les risques d'évaporation et de moindre consommation des crédits qui sont bien plus importants sur les dispositifs annoncés que sur ceux existants.

C'est pas du foutage de gueule, ça?

Espérons que les députés d'outremer, tous bords politiques confondus, monteront au créneau pour dénoncer cette mascarade.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines