Magazine Cinéma

[critique] 10×10

Par Elodie11 @EloFreddy

2791816.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par: Suzi Ewing

Avec: Luke Evans, Kelly Reilly…

Durée: 1h27

Genre: Thriller

Date de sortie: 2018

Synopsis:

Décidé à se venger d’une femme, un homme la kidnappe et l’enferme dans sa cave.

[CRITIQUE] 10×10

Critique:

De son scénario ou de sa mise en scène, rien n’évitera à 10×10 de tomber dans la série B déjà bien réchauffée par d’autres productions plus audacieuses.

Une ouverture qui traine pour finalement nous offrir un peu de son intrigue bien trop innocente pour nous embarquer avec elle. Qu’on se passe de torture physique on approuve car bien trop de productions pensent que les litres d’hémoglobines peuvent éviter un scénario travaillé. Mais quand la réalisatrice oublie de mettre une bonne pincée de psychologie, c’est tout l’édifice qui tombe devant une caméra devenue inutile filmant un spectacle brouillon et ennuyeux.

Exit la tension et la montée d’adrénaline, pour un thriller, 10×10 se révèle timide oubliant qu’il est au moins censé nous maintenir en haleine. Mais à défaut, son face à face ridicule entre nos deux protagonistes et ses nombreuses incohérences auront eu le mérite de nous faire sourire…

[CRITIQUE] 10×10

D’ailleurs, on devinera assez rapidement où Lewis veut en venir et l’objet de sa vengeance sera assez vite balayé. Pas de twists ni de rebondissements, 10×10 suit un chemin tracé, gravé dans le marbre des innombrables thrillers qui seront déjà passés par là en faisant parfois bien mieux.

Quant à Luke Evans, il se révèle terne, absent lui qui était pourtant habitué à un peu plus de fantaisie question torture (No one lives). On oubliera donc très vite ce rôle dans sa filmographie et je pense que lui aussi en sera ravi.

Huis clos défectueux, ce 10×10 prends l’eau de toute part scellant une intrigue faiblarde qui aura tout de même réussi à prendre le malheureux Luke Evans dans ses filets. Prenez la fuite avant que ça ne soit votre tour !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines