Magazine Culture

Les Larmes des Avalombres d'Alexandre Chardin

Par Leslectures2thalie
Les Larmes des Avalombres d'Alexandre Chardin Date de parution : 12/06/2018
Éditeur : Magnard Jeunesse
Collection : Romans perles
ISBN : 978-2-210-96513-3
EAN : 9782210965133
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 302 pages
Poids : 0.388 Kg
Dimensions : 21,5 cm × 14,0 cm × 2,3 cm
Prix: 13.90€
Note: 20/20 COUP DE CŒUR!!!
Quatrième de couverture:
Gondour, ancien chevalier, fuit comme chaque année à l'approche de la nuit de Grand Sang, laissant son fils unique sous la protection de sa nourrice. L'enfant, Nandeau, poussé par la curiosité et lassé d'entendre son père traité de fou, décide de sortir en secret ce fameux soir pour percer les mystères de la nuit et ceux qui rongent depuis trop longtemps le cœur de son père. Mais, à marcher dans les pas de Gondour, ne risque-t-il pas lui aussi de se damner ? Seul Rubah, un renard sauvage aussi sage que spirituel, l'accompagnera tout au long de cette affolante aventure aux confins du monde. " Avec toi, partout et toujours, mon ami. L'amitié est parfois une malédiction ! "
Gondour semble devenu fou, un mal étrange le ronge et un jour, il s'enfuit de chez lui. Seulement son fils Nandeau l'intercepte avant son départ. Pourquoi ce départ précipité? Pourquoi partir loin de lui, l'abandonner? Un coup de folie? De trop nombreuses questions se bousculent dans la bouche de l'enfant mais ne retiennent pas Gondour qui s'élance dans la nuit. Nandeau se sent trahi, comme orphelin. Pourtant, à ses côtes, il a Noune, sa nourrice dévouée qui l'aime comme son propre fils et, il a Rubah, son ami renard qui partage tous ses secrets et ses jeux. Ils essayent de raisonner Nandeau: ce n'est pas un abandon, les choses sont compliquées et plus complexes qu'il n'y paraît, c'est pour sa protection! Malgré tous les arguments avancés, Nandeau est en colère et veut des réponse. Pour les obtenir, il est prêt à braver tous les interdits et tous les dangers. Même lorsqu'il s'agit d'affronter le toxique et maléfique Tourkoul. Nandeau ne le sait pas encore mais il s'élance dans une quête dangereuse qui va bouleverser sa vie à tout jamais.
Un récit sublime, merveilleusement écrit et mené d'un bout à l'autre. J'étais déjà conquise avec Le goût sucré de la peur (Chroniqué ICI) et je me suis délectée une fois de plus avec ce nouveau roman d'Alexandre Chardin. C'est une sorte de conte ou de fable, mêlée de chevalerie, une touche de magie, des animaux "enchantés" qui parle à l'enfant; ajoutez à cela une nourrice tout en douceur et en rondeurs, chaleureuse, aimante, rassurante et un méchant vraiment abominable. Nandeau est un gosse curieux et intrépide, touchant et tête brûlée comme beaucoup d'enfants. J'ai tout aimé, de cette atmosphère mystérieuse, parfois sombre, aux multiples rebondissements, en passant par tous les personnages. C'est un bonbon à lire! Je vous le recommande chaudement!!!
BONUS: Vous pouvez lire un extrait en CLIQUANT ICI

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines