Magazine Culture

Mon avis sur l'incroyable Respect de Jay Crownover : une conclusion parfaite pour une saga détonante

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'incroyable Respect de Jay Crownover : une conclusion parfaite pour une saga détonante

Il était une fois une belle princesse qui nommait un royaume corrompu sa maison. Protégée et mise à l'abri de ce qu'il y a de pire dans ce que le monde a à offrir, elle est tombée amoureuse de cette ville en ruine qui brûlait et s'enflammait autour d'elle. A chaque coin sale, avec chaque ombre flippante, elle trouvait un endroit cher à son coeur. Ce fut de même pour un homme qui était violent et dangereux, tout comme les rues qu'elle réclamait comme étant les siennes. Il ne pensait que business et brutalité, sauf quand il s'agissait d'elle. Avec elle, il était calme, protecteur et extrêmement patient. Il m'a mise en garde encore et encore contre le fait qu'il n'était pas un homme pour lui , mais elle a refusé de l'écouter. Elle ne s'est jamais attendu à ce que les rues ou ceux en charge de faire respecter la loi ne la blesse, puisqu'elle leur avait tous les deux offert son coeur. 
Elle aurait dû savoir que les rues de The Point allaient toujours être sauvage, et qu'il en était de même pour l'homme engagé pour les garder sous contrôle et travaillant pour des criminels et des rois sanguinaires. Aveuglée par une trahison qui l'a blessée très profondément, elle était sûre que les blessures ne seraient jamais soignées, la princesse a fui la maison qu'elle aimait et l'homme qui lui a brisé le coeur. Jeter sa couronne tordue et rouillée était censé l'aider à oublier. Tout ce qu'elle a réussi à faire c'est désirer reprendre tout ce qu'elle a laissé derrière elle. Elle s'était dit qu'elle ne reviendrait jamais, mais dans ce royaume perturbé, la famille est tout ce qui compte. Finalement, elle n'a d'autre choix que de revenir.
Pendant qu'elle était partie, les gens qu'elle aimait ont travaillé dur pour sécuriser la ville, et l'homme qu'elle aimait s'est enfoncé encore plus profondément dans les ténèbres. Revenir ne devrait pas lui donner l'impression de rendre les armes...mais c'est le cas. Alors que la jolie princesse déambule sur un terrain inconnu, le passé l'attaque par vengeance. C'est une bonne occasion de se souvenir que cete amour enfantin a fini par grandir et devenir quelque chose de très acéré et mordant
Elle n'a jamais demandé les clés du royaume. Elle préférerait s'en aller et construire son propre univers.   
Date de sortie : 7 août 2018Editeur : IndépendantPrix: 3.45 ou 12.63 eurosPages: 306 pages
Note Mon avis sur l'incroyable Respect de Jay Crownover : une conclusion parfaite pour une saga détonante:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un énorme merci à Kelly de Insklinger PR et à Jay pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome.
Mon avis : Je pense que les fans de la saga Bad attendaient avec impatience ce dernier tome qui se focalise sur un couple qu'on a découvert il y a très très longtemps. Je dois vous avouer que j'ai eu les larmes aux yeux en fermant ce roman car il est toujours difficile de dire au revoir à des personnages si atypiques qui nous ont fait vivre de sacrées aventures. Il est donc temps pour nous de dire au revoir à The Point et de conclure en beauté cette sacrée saga. 
Karsen Carten est la soeur de Brysen que nous avions découverte dans le second tome de la saga. Nous l'avons pour ainsi dire vu grandir dans un univers malfamé avec une vie aux rebondissements intenses et un danger quasi permanent autour d'elle. Elle a survécu à bien des choses mais la fin de Dignity nous laissait sous entendre qu'elle avait subit une lourde épreuve , sans doute encore plus terrible que les autres. Depuis ses seize ans, elle est amoureuse de Booker et personne ne lui a accordé de crédit et n'a cru à cette histoire car la différence d'âge empêchait tout passage à l'acte. La jeune femme , très mature pour son âge attendait avec impatience la date fatidique de ses 18 ans pour enfin vivre le bonheur dont elle rêvait depuis des années. Son conte de fée va tourner au film d'horreur en une seule nuit et son destin va l'emmener très loin de The Point dans un endroit plus paisible. Mais Karsen est elle vraiment faite pour une vie pleine de quiétude et d'événements anodins? 
Quand Booker resurgit dans sa vie quatre ans plus tard, à la fin de ses études, elle est encore plus perdue qu'avant car elle va malheureusement comprendre qu'on a pris des décisions à sa place et ça , elle ne va pas le tolérer. On a voulu la protéger à ses dépends mais cela va malheureusement se retourner contre elle car dans l'ombre le mal est toujours tapi. Le moment est donc venu de mettre cartes sur table avec Booker et elle a peur d'être de nouveau blessée. Comment faire confiance à un homme qui lui a brisé le coeur? Elle a perdu l'étincelle qu'elle avait dans les yeux mais devra tout de même faire route avec lui pour retourner chez elle. Elle a donc des comptes à régler et elle compte bien le faire sans état d'âmes. J'ai adoré le personnage de Karsen car sous les apparences, c'est une jeune femme très forte qui a toujours su apporter ces petits trucs en plus à son entourage. Qu'en sera t-il de ses explications avec Booker? Pourra t-elle accepter ce qui s'est passé cette nuit là et comprendre tous les tenants et les aboutissants ? 
Noah Booker est un personnage qui a toujours fait partie du paysage à The Point et dans ce tome , ce qui est très intéressant est le fait que nous apprenons enfin à la connaître. Nous étions habitués à son apparence , à sa violence et à son obéissance mais nous ne savions pas la moindre chose à son sujet. Il n'était qu'un bras armé au service des criminels de The Point. Seule Karsen l'a toujours vu comme l'être humain qu'il est avant tout. Jay Crownover nous permet donc de découvrir son histoire, ses origines, ses blessures et sa souffrance . Grâce aux chapitres écrits de son point de vue, nous en apprenons plus aussi sur ses motivations et ses craintes. Il pense être seul mais au fil des pages, on sait reconnaître les amis fidèles et si certains seront une grande surprise, d'autres nous apparaîtront comme une évidence. Ce qui est génial aussi avec leur histoire est le fait que nous puissions avoir des nouvelles des anciens personnages. Nous sommes donc émus par ce qui leur arrivent, en colère de leur agissements et notre coeur ne peut que se serrer à l'idée de ne plus les revoir. Booker parviendra t-il à devenir le héros de l'histoire? Saura t-il expier ses fautes et avoir le droit au bonheur dont il a tant été privé? 
Bref, la saga Bad se démarque sans conteste des autres romances par son contexte et ses personnages. The Point sera le terrain de jeux de personnages diaboliques et la violence sera monnaie courante. Booker et Karsen nous permettent de dire au revoir une dernière fois à tous ces personnages qu'on a tant aimés ou tant détestés mais qui ont su nous faire vibrer au fil des pages. Une saga à ne manquer sous aucun prétexte et un dernier roman à lire sans modération.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines