Magazine Culture

Luluc ‘ Sculptor

Publié le 13 août 2018 par Heepro @heepro

Luluc ‘ SculptorTroisième album studio pour le duo australien, Sculptor est plus que jamais un disque magistralement… minimaliste !

Si le précédent album de LulucPasserby, également sorti via le label culte de Seattle, Sub Pop – avait été produit avec succès par Aaron Dessner (de The National), ce dernier s’est ici contenté d’apporter son aide en tant que musicien sur les chansons « Heist » et « Kids ». Dès lors, c’est bien le duo formé par Zoe Randell et Steve Hassett qui s’est entièrement chargé de la production de Sculptor.

Bien sûr, ils ont pu compter sur d’autres musiciens de talents et de renoms, dont un certain J Mascis de Dinosaur Jr, lequel est venu joué de la guitare électrique sur « Me and Jasper ».

Côté inspiration, en plus de leurs propres paroles bien entendu, notons que celles de « Spring » sont adaptées du poème « Spring days and blossom » du poète japonais Ise, et que celles de « Controversy » sont en fait un extrait/passage du roman My Brother Jack de George Johnston (1964).

J’avoue que, si la musique est belle et plaisante, c’est une fois que j’ai écouté l’album au casque – simplement pour une question de confort personnel – que j’ai découvert à quel point je trouvais leur musique splendide ! La faute à un minimalisme très poussé ? Sûrement. Mais l’on pourrait tout aussi se demander s’il ne s’agit pas d’avoir voulu cacher un bijou de la vue de tous, pour que seuls ceux qui oseraient se pencher dessus ne s’en rendent compte. Un comble d’humilité.

Faites-moi donc confiance : prenez votre casque, montez un peu le son et laissez-vous transporté sur leur nuage… Car Luluc sera vraisemblablement le plus beau duo de l’année.

(in heepro.wordpress.com, le 13/08/2018)

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines