Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, aurait permis au club d'obtenir une incroyable signature...
Il y a trois semaines de cela, Thomas Tuchel faisait part de ses inquiétudes concernant sa défense et le besoin de recruter à ce poste lors du mercato:
"Je ne suis pas le genre d’entraîneur à demander des joueurs mais il faut s’adapter à toutes les situations. Nous avons trois grands défenseurs centraux, je crois en eux, mais qu’est-ce qu’il arrivera quand l’un sera blessé, aura besoin de repos ou sera suspendu ? Avec une défense à trois, nous avons besoin de plus de défenseurs, mais je ne vais jouer qu’avec deux. Il faut renforcer le secteur défensif avec le départ de Berchiche et la blessure de Daniel Alves, a ajouté l’Allemand. Il y a aussi Layvin Kurzawa, qui n’a pas participé à beaucoup de séances d’entraînement en raison de ses problèmes de dos. Je suis inquiet pour ça et il faudra qu’on trouve des solutions."
Un message envoyé à sa direction et reçu 5 sur 5. Aujourd'hui, le club de la capitale semble avoir trouvé son quatrième défenseur central. D'après la presse française et allemande, Thilo Kehrer devrait parapher un contrat en faveur du PSG dans les prochaines heures.
Une arrivée pour le moins inattendue. Les rouges et bleus ont dégainé vite et très discrètement. Mais si ce transfert aura lieu, c'est avant tout grâce à Thomas Tuchel, a rapporté ce matin le Parisien.
Le quotidien indique que c'est bien le coach francilien qui a convaincu le jeune joueur du Shalke 04 de déposer ses valises à Paris plutôt qu'au FC Barcolone qui le courtisait également.
Toujours selon le Parisien, Tuchel et Kehrer auraient eu une discussion téléphonique durant laquelle le technicien aurait séduit son interlocuteur. Son projet sportif, sa vision du football, mais surtout sa force de persuasion aurait fait la différence dans le dossier.
A peine arrivé, Tuchel fait donc un bien fou. Deux victoires officielles et bientôt une signature à son actif. Des débuts plus que réussis.
L’article Une incroyable signature grâce à Thomas Tuchel ? est apparu en premier sur ParisChampions.