Alors que le PSG a repris le championnat de Ligue 1 cette semaine par une victoire au Parc, un énorme double mouvement pourrait avoir lieu.
Le mercato s'active côté PSG. Après un premier mois plutôt calme qui a vu débarquer libre le seul Gianluigi Buffon, les dirigeants commencent à mettre sérieusement la main à la pâte.
En effet, plusieurs dossiers sont à régler. Le premier d'entre eux et certainement le plus épineux: celui d'Adrien Rabiot. Après des mois de négociations, d'intox, de discussions houleuses, le milieu de terrain formé au club n'a toujours par paraphé de prolongation de contrat. Et c'est pas faute pour Nasser Al-Khelaïfi et son bras droit Antero Henrique, d'avoir essayé.
Dès lors, une question se pose. Vaut-il mieux laisser son joueur aussi talentueux soit-il partir ? Une interrogation qui trotte depuis maintenant plusieurs semaines dans la tête des dirigeants. Car le garder, c'est prendre le risque de le voir partir libre, gratuit, et sans contrepartie. Un scénario à éviter de toute urgence.
Dès lors, Antero Henrique a prévu un plan de secours de luxe. Au cas où le "Duc" mettait les voiles, le business man portugais a commencé à sonder Christian Erisksen. Il aurait même défini la somme qu'il serait prêt à mettre sur la table pour s'offrir le milieu de Tottenham.
Selon le Daily Mail, Henrique souhaiterait investir jusque 112 millions d'euros sur le joueur des Spurs.
Une coquette somme qui permettrait alors de remplacer un Adrien Rabiot aux envies d'ailleurs.
Ainsi, ce dernier pourrait bien finir au FC Barcelone ou à la Juventus de Turin et Eriksen au PSG. Un scénario probable duquel le club de la capitale ne sortira pas perdant.
L’article Vers un double mouvement dingue au PSG ? est apparu en premier sur ParisChampions.