Magazine Culture

Roman Empire : Master of Rome

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Roman Empire : Master of Rome

Année de sortie : 27 juillet 2018
ANationalité : Américaine vec : Ditch Davey, Tim Carlsen, Natalie Medlock, Ben Black et Stephen Lovatt Genre :
Roman Empire : Master of RomeDocumentaires, Documentaires historiques Format : 44-48 minutes
Nombre d'épisodes : 5

La veille, ou l'avant-veille du jour où j'ai commencé à voir Master of Rome, j'ai repensé à Reign of Blood, j'hésitais à revoir ce documentaire. Et je trouve Roman Empire. Je n'avais pas compris que Reign of Blood n'était pas le titre de la série mais un titre de saison.

J'entame donc la deuxième saison de Roman Empire , Master of Rome, contente de retrouver ce format de série documentaire.

Cette saison est consacré à Jules César, de son expérience militaire à son décès.

Je ne connaissais pas bien la vie de Jules César , en dehors de la Bataille d'Alésia que j'ai du voire en primaire. Je ne connaissais vraiment rien de ce personnage pourtant important dans l'histoire de l'Europe. J'en ai donc appris plus sur l'homme qui a transformer .

La reconstitution est bien faite, les couleurs sont un peu terne, mais ça nous met dans l'ambiance, de la guerre et de la conquête.

Les acteurs sont vraiment bons et pas que les principaux, les figurants aussi, ils nous font pleinement rentrer dans l'ambiance. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'à la réalisation, on n'a pas fait vieillir les personnages

Les experts qui interviennent dans la narration m'ont semblé moins présent que dans la saison précédente, ce qui peux nous faire oublier le côté documentaire. Mais leur présence rend la série plus intéressante en un sens, car ça nous assure, d'une certaine façon la véracité des faits.

Cette saison m'a beaucoup plu, c'est une très belle réalisation, j'espère qu'il y en aura d'autre tout aussi bien !

Roman Empire : Master of Rome

Roman Empire : Master of Rome


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines